follow me:

PLEINE LUNE EN POISSONS 19 SEPT .( 1:13pm France )

Cette Pleine Lune nous plonge dans l’axe Vierge-Poissons…

Le Soleil dans signe de la Vierge pose nos limites, nos frontières corporelles et psychiques en nous invitant à observer de façon méticuleuse notre manière de fonctionner et d’organiser notre quotidien, notre vie. Il définit notre individualité, notre sentiment d’être unique. Certains diront qu’il nous “routinise”….


La Lune en Poissons qui l’oppose parle de notre nécessité de rituels, de ritualiser notre quotidien..pour que la discipline de la Vierge se convertisse en offrandes aux monde, à cet Océan Cosmique dont nous éprouvons parfois la nostalgie..

Passage de la routine aux rituels…. Car cette lune en Poissons veut nous faire sortir de nous même, de ces limites qui nous desservent en nous empêchant d’avancer dans notre quête… Elle souhaite dissoudre les frontières de notre Moi pour nous fondre dans une appartenance indifférenciée, elle fait surgir en nous la compassion, l’empathie……

 

Harmonisons avec subtilité ces deux pôles afin de ne pas nous oublier dans l’autre ,dans la recherche d’un paradis perdu…; afin de ne pas stagner dans une tristesse mélancolique qui nous empêchent de vivre une vie quotidienne riche en rituels, en petits actes éclairés .

La période de cette Pleine Lune nous invite à oser! oui, oser regarder en nous, sonder nos résistances profondes. La veille de cette Pleine Lune est marquée par une conjonction Saturne, Venus, Nœud Nord dans le signe du scorpion, celle -ci fait remonter à la surface des questions profondes: Qu’est ce qui nous empêche d’aimer, de nous aimer, d’aimer l’autre dans son authenticité, d’aimer ces parties en nous en l’autre qui nous dérangent, nous obscurcissent? Oser avec sincérité nous observer sans jugement, juste pour nous connaitre un peu plus, grandir en humilité et qualité d’être. Au nom de cet amour ne manipulons nous pas? ne mentons nous pas? N’entrons nous pas des rapports de force et domination?

Le signe du scorpion est en lien avec le Pouvoir mais pas seulement dans son versant négatif, le scorpion c’est cette puissance de vie qui nous relève même au plus bas, qui nous permet de renaitre de nos cendres, de nous transformer, de lâcher nos peurs pour nous ouvrir à l’inconnu..

Une Pleine Lune pour prendre conscience, mettre en lumière ce que nous pouvons peut être offrir à la Terre de manière symbolique lors de l’équinoxe du 22 septembre lorsque la nuit et le jour sont de durée égale Cette équinoxe d’automne pour l’hémisphère Nord nous permet d’accepter d’entrer un peu dans l’obscurité hivernale pour y mettre de notre lumière………lumière du cœur

Caroline xx

caroline moye

caroline@carolinemoye.com

Antigua Guatemala