follow me:

Nouvelle Lune en Balance 5 octobre ( 12.34 am GMT )

Cette Nouvelle Lune dans le signe de la Balance nous fait travailler l’axe du “je” et du “nous”, notre rapport à l’altérité, à la paix que nous créons en nous même et avec autrui…

Balance signe inanimé, qui nous renvoie par son glyphe au jugement de l’âme en Egypte au cours duquel le cœur du défunt est pesé à l’aune de la justice et de la vérité ( la plume de Maât) afin de statuer sur son accès à la vie éternelle….
La quête de la Balance est celle de la perfection, d’une perfection d’esthète attentive aux formes…;elle est un chemin de réconciliation des opposées…..
La voie du milieu comme nous la rappelle le mythe égyptien est la pureté de notre cœur ….
 Venus déesse de la beauté et de l’amour, traditionnelle régente de la Balance est dans le signe du Scorpion nous invitant peut être à regarder une beauté d’un autre ordre, ou plutôt elle semblerait nous  conduire au terme d’une opération alchimique à transformer notre boue en or. La boue par exemple présente en notre intériorité ou que nous avons l’impression que l’autre nous reflète…..; ces relations qui sont des miroirs de notre vulnérabilité, de nos zones d’ombres, de notre dépendance du regard d’autrui…
Cette Nouvelle Lune mobilise dans le même temps notre individualité, notre singularité dans notre manière d’être au monde. Uranus qui est en opposition à cette Nouvelle Lune semble nous infuser de l’énergie du bélier, du “je” pionnier qui se lance dans de nouvelles aventures sans regarder autour de lui..
L’aventurier, l’amazone sont des archétypes qui peuvent nous fasciner, nous titiller en se manifestant dans nos visions, notre art, nos rêves éveillés, où nous projetons nos désirs de liberté, de suivre notre chemin au gré de ce que nous susurre le vent..
Comment concilier notre singularité, notre soif de liberté et une relation harmonieuse avec autrui ? Question classique ,récurrente pour certains, encore plus forte il me semble pour l’ère du verseau et pour ceux qui vibrent dans leur carte de naissance avec ces énergies prométhéennes ( Uranus, Verseau)
Ou au contraire nous pouvons polariser ces aspirations, être dans une fusion totale avec autrui, aligner ces désirs, idéaux sur l’autre.. Où est alors notre singularité, notre sens profond du “je suis” dans ce “nous”?
Parler d’Uranus en ces temps, c’est aussi soulevé le carré Uranus-Pluton qui depuis le 24 juin 2012 nous bouleverse tant collectivement qu’individuellement. Pluton dans le signe du Capricorne nous purifie, demande une transformation , de ne pas rester figé dans nos structures internes mais aussi attaché à des institutions, à des traditions..
La Balance nous rappelle la voie du milieu : entre table rase de l’ancien ou rester dans l’ancien et le changer en profondeur…; existe- t-il autre chose?
C’est une question que l’on peut se poser aussi en lien avec notre couple, nos relations professionnelles: rupture radicale, changement de personne ou rester dans ce lien, le purifier de l’intérieur pour espérer renaitre à quelque chose de nouveau…
Chacun selon son thème de naissance sera touché par ces questions classiques quelque part mais qui avec cette Nouvelle Lune peuvent venir nous titiller dans notre intériorité…
Les quelques jours qui précèdent cette Nouvelle Lune sont d’ailleurs propices à ce recueillement, souvent nous ne prenons pas le temps d’écouter ce mouvement intérieur qui nous invite à l’ermite , à nous séparer pour un temps des activités extérieures…

Caroline xx

caroline moye

caroline@carolinemoye.com

Antigua Guatemala