follow me:

Pleine Lune – Eclipse Lunaire 18 octobre . 11:37pm GMT / 4:37pm PDT

Cette Pleine Lune est accompagnée d’une éclipse lunaire et suivie d’une éclipse solaire le 3 novembre en scorpion. Cette Lune continue à nous faire travailler l’axe bélier/Balance nous demandant rééquilibrage entre notre individualité et la relation à l’autre.

Un autre éclairage est que la Lune en Bélier est conjointe à Isis ( astéroïde) la gardienne des portes de notre intériorité, de notre temple sacré tandis que le Soleil en Balance est conjoint à Apollon ( astéroïde) principe solaire, dieu des Arts inspiré par ses neufs muses, irradiant, créatif.


Cette Pleine Lune nous parle donc à un niveau subtil de cette harmonie entre notre activité intérieure, singulière et la source d’inspiration qu’est autrui…

Cependant avec l’éclipse lunaire nous pouvant comme nous sentir coupé de cette Lune. Astronomiquement lors de l’éclipse, la Terre se positionne entre la Lune et le Soleil, comme si elle nous coupait pour un temps de notre base nourricière, de notre source d’intériorité. Cela peut provoquer des émotions fortes nous rappelons l’importance de nous sentir relié à nous même pour ensuite pouvoir sortir à la lumière et poser des actes qui nous placent en harmonie avec ce qui est. Le Tsquare à Jupiter peut renforcer cette sensation d’insécurité, d’avancer en des zones mouvantes.

Dans le même temps, cette éclipse nous permet aussi de couper avec d’anciennes mémoires inutiles, des schémas répétitifs qui empêchent notre être profond de rayonner…


Cette Pleine Lune peut aussi nous confondre dans notre passage à l’action, nos objectifs semblent flous et nous semblons manquer de discernement…Mais là aussi ce flou peut être une invitation à regarder d’où nous agissons ? Est-ce que nos actions sont au service du collectif ?

Enfin cette période annonce la rétrogradation de Mercure( 21 octobre) …je lis souvent la crainte face à cet aspect….pourtant les anciens pensaient que  lorsque Mercure (en Grecque : Hermès ) rétrogradait, il descendait dans le règne d’Hadès. A l’époque Pluton n’avait pas encore été découvert et c’est Hermès qui jouait ce rôle de gardien du passage des âmes d’un monde à l’autre. Il peut donc aussi symboliser une possible descente dans notre subconscient afin peut être de pouvoir obtenir une information précieuse pour avancer dans notre quête….

Soyons aussi attentif à la date du 2 novembre où le carré Uranus/ Pluton sera exacte, il nous soulève et nous déstructure…mais cultivons notre paix et confiance que ces appels aux changements sont des cadeaux pour grandir…

Caroline xx

caroline moye

caroline@carolinemoye.com

Antigua Guatemala