follow me:

Nouvelle Lune en Scorpion et Eclipse Solaire 3 novembre 12:49pm GMT / 4:49 am PST

Cette Nouvelle Lune est forte, une force qui provient de la rencontre avec nos profondeurs les plus sombres…
Depuis quelques jours, les énergies du scorpion travaillent, nous demandant de regarder en nous avec humilité et sincérité, de faire face à l’être que nous sommes dépouillé de nos titres, fonctions…; Que voyons nous lorsque nous rentrons à l’intérieur? Fuyons nous au contraire ce face à face avec nous même dans une activité extérieure incessante? Est ce qu’un mal de tête, de ventre, une grippe est le moyen de nous rappeler à nous même.?

La Nouvelle Lune conjointe à Saturne et l’éclipse solaire qui l’accompagne sont l’occasion de trancher, couper avec des schémas énergétiques, des relations mais aussi des habitudes inutiles voir toxiques.
Lors de l’éclipse solaire , la lune bloque les rayons lumineux du Soleil, une coupure avec la Source qui nous nourrit..
L’espace d’un instant, quelque chose est retenu , le temps se suspend, ce qui peut entrainer une rupture symbolique, une cassure dans le cours des choses……..

Ce processus de mutation peut être d’autant plus puissant qu’il se donne dans le signe du scorpion et en trigone à Chiron. Originellement le Scorpion était représenté par un serpent.
Le serpent est un symbole du pouvoir de régénération, de transformation ainsi que de guérison ( caducée, Kundalini..)

L’énergie du Scorpion doit circuler , être transformé et pour cela il nous est souvent demandé de mourir à l’ancien, d’abandonner une peau afin de libérer le nouveau, s’ouvrir à l’inconnu..
Plus nous résistons aux changements, plus les circonstances extérieures peuvent devenir tendues, frustrantes….écho à cet appel intérieur resté sans réponse…

Nous résistons car le voyage qui nous est demandé d’entreprendre est celui de Perséphone , la donzelle capturée par le Dieu des Enfers Hadès qui devient pourtant par la suite Reine des enfers, guide des âmes…naviguant entre le monde d’en haut et celui d’en bas….
Elle est la gardienne des mystères d’Eleusis….mystères de la mort et la résurrection…mystère du Scorpion.

Nous sommes comme poussés aux changements au travers aussi du quatrième carré exact de Pluton/ Uranus ( commencé en le 24 juin 2012) , cet aspect astrologique provoque comme un impératif d’évolution, de grandir en conscience …nous élever mais en transformant nos profondeurs…., comme si nous ne pouvions faire l’impasse de cette descente pour pouvoir nous élever…

Venus se trouve en Sagittaire nous rappelant que c’est avec le cœur que se fait ce processus et qu’il est à la fois horizontale dans nos relations aux autres mais aussi vertical dans notre posture dans ce monde : pont entre ciel et terre.

Et Jupiter qui entre dans sa période rétrograde le 6 novembre nous ramène à la terre de nos racines, à regarder nos attachements, nos besoins émotionnels, peut être aussi parfois à rentrer dans notre grotte intérieure pour opérer l’alchimie du changement et digérer l’ensemble des processus en cours………..

Pour ceux ou celles qui résonnent avec le mythe de Perséphone, n’hésitez pas à me contacter pour découvrir comment ce mythe s’inscrit dans votre thème de naissance. Il travaille les problématiques liées à l’attachement/détachement, les pertes, deuils, lien mère/fille, relation à la nourriture..

Crédit photo: “Demeter and Persephone” by Susan Seddon Boulet

Caroline xx

caroline moye

caroline@carolinemoye.com

Antigua Guatemala