follow me:

PLEINE LUNE EN TAUREAU 17 NOVEMBRE 3 :15pm GMT / 7 :15am PST


Cette pleine lune nous éclaire encore peut être plus que les autres sur nos profondeurs. Les lunaisons se suivent et nous sommes encore et encore appelés à aller plus loin dans cette descente, à devenir des alchimistes transformant notre plomb en or.

 

Le Soleil, Mercure, Le Nœud Nord et Saturne sont en Scorpion, il nous est demandé un profond nettoyage, une purification de nos errances mentales, de nos attachements émotionnels.

 

Regardez l’intimité dans nos relations : ce que nous donnons, offrons, partageons ou au contraire ce que nous cachons, préservons, conservons.

Chacun de ces mots émet une tonalité différente, sur laquelle vibrons-nous ?

Car la Lune et le Nœud Sud en Taureau, polarité du Scorpion nous parlent de notre lien avec la matière, la densité, notre corps, les objets dont nous avons besoin…

Derrière cette matière que nous sommes et qui nous entourent….que se cache- t-il ? Peut-on aussi y déceler une vibration ?
L’axe Taureau- Scorpion nous parle de la matière habitée, habitée par une force, une énergie, une présence…

A un niveau plus profond si nous regardons le glyphe du Taureau : les cornes sont une coupe, un réceptacle, des antennes capables de recevoir et d’émettre une qualité de présence qui provient d’un ailleurs, du dedans ? Mystère du Scorpion !

 

Une qualité d’amour nous répond, Venus, régente du Taureau : la qualité réceptive du yin, du féminin..

Venus qui se trouve conjointe à Pluton en carré à Uranus en cette Pleine Lune nous demande de descendre dans l’exploration de ce féminin sacré, de réfléchir à ces mythes de Méduse, Médée, Lilith…

Ces déesses, femmes qui a un moment donné sont devenues laides, dépouillées de leur connexion sacrée à la Terre, coupées  de leur attribut de réceptacle d’une information divine…

 

Elles sont rentrées dans l’ombre et depuis quelques années semblent en sortir…

 

Céres, archétype de la Grande Déesse Mère se trouve aussi en prise avec le carré Pluton – Uranus dans le signe de la Balance nous demandant un équilibre entre masculin/ féminin, Terre/ Ciel.

 

Une Pleine Lune pour aller à la rencontre de cette terre sacrée, nourricière qui nous porte et nous habite…peut être juste en recevant la beauté de cette pleine lune qui se dessine dans le ciel et son reflet sur notre Terre.

.



Caroline xx

caroline moye

caroline@carolinemoye.com

Antigua Guatemala