follow me:

PLEINE LUNE 17 DECEMBRE 1 :28 am PST/ 9 :28 am GMT

 

C’est une Pleine lune électrique qui magnétise, qui nous donne la possibilité de réellement nous connecter voir expérimenter le Cosmos….

Se connecter au Cosmos….

Sentir que notre vie a un Sens et pour cela revoir, questionner notre système de croyances : Nous sert-il ? Nous dé-sert-il ?

Nous permet-il d’avoir la foi, une foi pas seulement religieuse, superstitieuse …une foi qui découle de la compréhension profonde que tout a un sens, que chaque détail de la vie quotidienne est une note dans la symphonie du Cosmos…

 

D’ailleurs, Uranus redevient direct après cinq mois de rétrogradation….

Uranus nous parle de Prométhée, nous invite à trouver ce feu sacré, cette connaissance sacrée auprès des Dieux pour éclairer l’humanité…

Il nous parle de nous singulariser, d’assumer notre individualité comme partie du Tout, nous sommes uniques mais reliés, quelque part en interdépendance avec autrui……….

Il peut nous inviter à changer ou à être changé par les évènements extérieurs…

Cette révolution intérieure ou extérieure n’est qu’un appel à être de plus en plus ce que nous sommes….
 
 

 

Changement sous tendu par la Grande Croix ( aspect astrologique) qui se dessine dans le Ciel….elle nous invite aux quatre  extrémités de cette croix….à regarder ce qui se passe : dans le signe du Bélier notre relation à nous-mêmes, et par opposition aux autres ( Balance),  dans le signe du Cancer nos racines, notre famille, notre foyer d’âme ou de sang et par opposition nos actions dans le monde, dans la sphère sociale, professionnelle, dans la vie extérieure ( Capricorne)……

Comment s’entrelacent ces domaines ? Comment se vivent-ils : incompatibles, opposés,  en friction, harmonieux ? Comment trouver l’harmonie ??? En retournant au Centre de la Croix…

 

Changement……symbolique et réel, la fin de l’année est là, le 21 décembre marque le solstice…..suivi par la rétrogradation de Venus….

Les anciens décrivaient le cycle astronomique de Venus par l’hymne d’Inanna….lorsqu’Inanna descendait dans l’inframonde, devant franchir 7 portes symboliques en se dépouillant de l’inutile….cela correspondait à la  rétrogradation de Venus.

Cela se passe dans le signe du Capricorne…..cela nous dit quelque chose……

 

Le changement peut être subtil, d’abord en interne, en révisant notre structure interne, en observant les valeurs parfois inconscientes qui conditionnent nos actions….

Peut-être aussi en Capricorne, cela touche l’essence de nos valeurs : Qu’est ce qui a vraiment de l’importance, ou et vers qui dirige t’on notre amour ?

Caroline xx

caroline moye

caroline@carolinemoye.com

Antigua Guatemala