follow me:

Nouvelle Lune en Capricorne 1 janvier 2014 3:14am PST/ 11:14amGMT

Nouvelle Lune en Capricorne….
Une ” Super Lune ” car elle est proche de la terre mais aussi car elle ouvre l’année….le symbolisme est fort, puissant…

Energie de Terre du Capricorne qui est le troisième signe de terre et donc touche une dimension collective: celle de la structure sociale ….. Elle nous parle ainsi de notre posture face au monde et au sein de celui-ci.

Commencer une année en posant de nouvelles graines dans la terre….car même si le signe du Capricorne nous parle des cimes (son glyphe est une chèvre qui grimpe sur la montagne) ; les aspects de cette Nouvelle Lune (la force de la Grande Croix Cardinale et la conjonction à Pluton) nous ramènent à nos terres intérieures à nos racines… quel est le travail : labourer, désherber, semer?

Nous rappelant peut être que nos actions, nos constructions dans la matière ont d’abord commencé par une graine, une graine qui a germé, que nous avons cultivée avec amour, patience, dévouement, responsabilité et même effort…





En cette nouvelle année, cette Nouvelle Lune forte de changement….peut nous questionner ainsi: Quelles sont donc ces graines que nous cultivons?? Prenons nous le temps de les cultiver ou notre attention est-elle seulement portée vers le résultat visible, vers l’action concrète???

Osons nous regardons notre jardin intérieur, son architecture? Ou fuyons-nous dans une action incessante car peut-être avons-nous peur de voir nos mauvaises herbes??

Ces mauvaises herbes de l’année passée seront-elles le terreau fertile de celle à venir?

Faisons appel à la rigueur, à la sagesse et à l’engagement du Capricorne pour sceller un contrat avec nous même pour 2014 : celui d’être un jardiner dévoué, patient et responsable.

Devons-nous pour cela changer quelque chose  en nous (la Grande Croix nous pousse à cela), dans nos relations, dans les actes que nous posons à l’extérieur, dans notre vie intérieure?


Car cette Nouvelle Lune en Capricorne nous demande encore une fois de regarder (Pluton en Capricorne) comment ces graines que nous semons d’une manière individuelle s’inscrivent dans un jardin plus grand, celui de notre Terre? Encore et encore notre lien au collectif, notre engagement dans la structure sociale traverse une phase de purification, où nous ne pouvons plus faire semblant de ne pas voir que quelque chose n’est plus à sa place….


De nos petits actes dépendent notre place dans l’architecture du Cosmos… Quelle est donc notre posture? Où s’enracine-t-elle ? Vers où s’élève-t-elle? Quelles sont alors les actes justes  à poser pour vivre en intégrité avec celle-ci….

Belle année à tous

Caroline xx

caroline moye

caroline@carolinemoye.com

Antigua Guatemala