follow me:

PLEINE LUNE EN CANCER 16 janvier 4:52am GMT

Une Pleine Lune qui nous parle de nos cimes et de nos racines, de la danse subtile entre le principe féminin et masculin… 

Nos racines (lune en Cancer)… : notre ancrage dans la terre nourricière, en premier lieu notre lien à la mère ce cocon sacré, nourricier ou non selon les conditions de notre enfance.., notre lien au féminin, au réceptif, à la douceur… Racines en nous, dans notre famille d’âme ou de sang…. 

Nos cimes (Soleil en Capricorne)… : là où nous cherchons à nous élever …en esprit ou en ambition professionnelle ?? Subtile distinction entre l’aspiration à être, à devenir, à nous « verticaliser »…et l’aspiration à accumuler, construire, posséder, conquérir la terre…. Nous nourrissons-nous de nos racines ? Ou les exploitons-nous ? Les maltraitons-nous ?

Nous avions vu que Venus Rétrograde conjointe à Pluton nous évoquait la descente d’Inanna dans l’inframonde entrainant dès lors une révision de nos valeurs, de nos attachements et de nos relations….



Cette Pleine Lune en carré aux archétypes féminins de la mère nourricière (Cérès) et de la gardienne du temple (Vesta) nous parle aussi de ce qui nous nourrit, nous tiens, nous supporte pour nous élever ? 

Ces déesses nous parlent de ce que nous donnons aux autres, comment nous prenons soin d’autrui mais aussi comment nous pouvons garder un espace sacré, un temps sacré pour nous consacrer à cultiver notre propre jardin intérieur, et dès lors devenir la gardienne de nos racines, ces racines que nous avons choisi de garder…..parfois nous avons dû passer par un grand processus de transformation, de guérison face à un héritage familial douloureux…., oser couper les racines, celles qui nous desservent et nous empêchent de nous élever…..

Encore une Lune qui travaille cet axe de la descente dans les profondeurs pour s’élever vers les hauteurs, l’un ne va pas sans l’autre… Le Cancer est aussi notre signe d’évolution (Pluton étant dans le signe opposé du Capricorne) ….. Les énergies du Cancer nous demandent d’intégrer le féminin…. 

Mais qu’est-ce que le féminin dans son essence ? Ces qualités de douceur, d’intuition, de réceptivité, d’harmonie avec les cycles lunaires (la lune régit le signe du Cancer) ? 

Venus rétrograde en Capricorne peut aussi nous évoquer la violence de cette Terre, la violence de notre monde qui n’accepte que si peu la vulnérabilité, la nudité de l’âme, le corps dénué de ses possessions matérielles, de ces titres professionnels… 

Serons-nous capable de trouver le germe du Cancer, ce trésor de notre être profond, l’arroser tels de patients jardiniers de sensibilité, de douceur, de bienveillance ?? 

Serons-nous capable de nous relier depuis cette sensibilité, de bâtir ensemble depuis ces racines humaines communes pour nous élever vers le ciel ?? Vers une quête commune d’être ensemble ? 

Serons-nous capable de faire reconnaitre la douceur, la gentillesse, la bienveillance, la sensibilité ? 

Homme, Femme, honorons notre qualité d’être, honorons le lien que nous avons tissé avec la vie 

Honorons-le et partageons le…par un sourire, un acte de bienveillance, de tendresse……. 

Honorons lors de cette Pleine Lune notre sensibilité 

 Texte d’une Hyper sensible…. Credit Photo: Marta Orlowska Untitled.

Caroline xx

caroline moye

caroline@carolinemoye.com

Antigua Guatemala