follow me:

Eclipse Solaire et Nouvelle Lune en Taureau 28-29 Avril

Une Nouvelle lune et une éclipse solaire dans le signe de taureau…après les graines semées ces derniers temps semblent s’ouvrir  le travail quotidien et persévérant du jardinier qui défriche, arrose et prend soin de ces trésors.

L’éclipse solaire amplifie ce retour à la terre, en nous donnant la possibilité d’un reset, comme si les rayons solaires étaient gardés dans l’obscurité pour nous permettre de l’éclairer.


Le taureau nous parle de notre lien à la terre, à l’incarnation, il nous demande de préserver notre jardin : Un jardin qui est extérieur : la nature, l’environnement mais aussi intérieur : son corps comme temple.




Le glyphe du taureau à un niveau plus profond dessine avec les cornes, une coupe celle du féminin qui reçoit l’énergie solaire masculine et qui la fait chair, qui incarne cette lumière.  C’est un signe qui nous dit notre besoin de plaisir : dans le sens d’éveiller pleinement ses sens à la beauté qui nous entoure ;  à la beauté d’être en vie, de sentir que son corps est le véhicule sacré d’une énergie divine. Nous sommes les gardiens de ce temple, les gardiens de notre terre sur laquelle notre corps s’enracine.


Dans son besoin de sécurité, l’énergie du taureau s’attache, souhaite accumuler, pense que ce qu’il a reflète qui il est.  Mercure conjoint à cette nouvelle lune peut nous aider à réellement intégrer que notre  valeur, notre brillance ne vient pas seulement de nos possessions, de l’argent sur notre compte en banque, d’un beau corps mais vient de la présence vivante qui habite notre corps et notre relation à la matière. Faire vibrer et sublimer la matière est pour moi l’initiation profonde du taureau : mettre du sacré dans chacun de ses actes et de ses plaisirs (nourriture en conscience, sexualité, protection de la terre mère.)


Régit par Venus, actuellement en poissons, l’énergie nous demande aussi d’acquérir une conscience globale des cycles lunaires et terrestres, comme par exemple renouer avec les sagesses ancestrales matriarcales, un temps où le culte de la Grande Déesse était à son apogée.


Nous brillons d’autant plus que nous prenons conscience que notre vie est en harmonie avec les mystères de la nature et du cosmos.

Je souhaite à nouveau proposer un espace de partage en privé, prenez soin de me préciser votre heure, date et lieu de naissance et si vous avez une demande spécifique en résonance avec cette nouvelle lune…

Caroline xx

caroline moye

caroline@carolinemoye.com

Antigua Guatemala

et France.