follow me:

Nouvelle Lune en Vierge 25 août ( 16h12 en France)

Mantra: Accepter ce qui est, en faisant confiance en la vie qui nous révèle pas à pas notre chemin


Une Nouvelle Lune en Vierge qui nous invite à nous concentrer avec dévotion et concentration à notre travail intérieur en nous posant cette question: m’est-il difficile de m’aimer? d’avoir de la compassion pour moi même lorsque je traverse des épreuves? 

Il ne s’agit pas ici de la valorisation excessive ” je ” , mais de cette acceptation de ce
que nous sommes en profondeur, de nos zones de vulnérabilité comme celles de lumière.

Etre dans notre cœur, dans cette acceptation de ce qui est et de ce que nous sommes nous permet de faire face à l’énergie de conjonction Mars, Saturne en scorpion qui nous soulève dans nos profondeurs, qui réveille des anciens schémas de notre histoire personnelle, de notre généalogie et pour ceux qui partagent cette croyance de nos incarnations antérieures. 

L’appel est fort avec la lune noire, Jupiter et Venus en lion de ne pas réprimer ces parties de nous mêmes que de coutume nous rejetons dans l’ombre. La lune noire exprime l’exil intérieur, tel Lilith dans la mythologie qui a été exilée, diabolisée, incomprise. Elle nous parle de toutes les fois où nous nous sentons en marge, réprimé, enragé, elle nous effraie dans sa colère pourtant elle est aussi un moteur de transformation, elle est la gardienne d’une profonde énergie de vie, transformatrice et libératrice lorsqu’on ose écouter ce qu’elle a à nous dire sur ce que nous réprimons dans nos vies. Dans le signe du lion, elle nous invite à oser jouer, chanter, danser, aimer avec spontanéité et de toutes nos forces…

Regardons avec compassion la souffrance qui nous habite, comme nous le ferions pour l’ami, le voisin, osons le faire pour nous même , non pas pour nous  victimiser bien au contraire , mais pour nous connecter avec l’amour, la confiance en la vie, sentir que malgré les nuages, la lumière nous attend, et qu’il y a du sens dans ce que nous vivons.

Oui une Nouvelle Lune pour rentrer dans l’intériorité de notre coeur, nous mettre au service de la vie, de cette force qui nous habite et dont nous sommes tous porteurs.

Oui c’est un défi et notre plus grand travail dans le monde actuel. Mais comme le dit le symbole sabian pour cette Nouvelle Lune ” deux anges invisibles nous protègent”


Caroline xx

caroline moye

caroline@carolinemoye.com

Antigua Guatemala