follow me:

Equinoxe (nuit du 22 sept) et Nouvelle Lune en Balance ( 24 sept)

 Mantra: Cultivons l’harmonie dans nos cœurs


L’équinoxe d’automne suivi de la nouvelle lune en Balance nous invitent à poser nos intentions et semer des graines de paix et d’harmonie dans nos relations.

C’est un moment fort et puissant, la planète Pluton qui nous transforme en nous purifiant de l’inutile et de ce qui nous encombre est stationnaire deux heures avant l’équinoxe libérant ainsi une forte énergie pour nous aider à nous rééquilibrer. 

L’équinoxe marque l’équilibre parfait entre la part d’ombre et de lumière nous rappelant cette constante dualité qui est une danse des opposées que nous devons apprivoiser pour nous harmoniser avec la vie : descendre dans la polarité de l’ombre pour pouvoir y trouver la lumière de notre intériorité et éclairer le noir…

La Nouvelle Lune en Balance nous parle de cette quête de paix, d’harmonie, d’une beauté qui naîtrait d’un équilibre parfait entre les choses mais surtout entre les êtres…
Car nous passons de la vierge à la balance, de la quête d’intériorité d’individuation à l’ouverture à l’altérite: l’envie d’être en relation, de nous relier par le cœur à un être sous l’égide de Venus..

Quelle joie nous éprouvons quand nous sentons notre cœur vibré dans la rencontre avec l’autre! Cet élan de vie qui nous habite alors ! nous sommes portés par une énergie inexprimable qui nous invite à découvrir le mystère de l’altérité!

Quelle souffrance aussi lorsque nos relations échouent, nous réveillent à nos démons intérieurs, nous trahissent, nous abandonnent! Quand l’autre se détourne, nous rejette, nous blesse…!

Le Trigone Uranus/ Jupiter qui est exact le 26 nous parle d’oser l’authenticité, prendre le risque de se montrer beau, vulnérable, puissant, triste peu importe si nous restons fidèle à notre joyau intérieur, nous irradions alors une vibration si particulière : celle de notre présence, à nous même , à l’autre, au monde…

Oui rester dans notre axe en relation n’est pas aisé ! Cette nouvelle lune en Balance nous parle de trouver ce juste équilibre sans tomber dans les travers de la Balance qui se trahit au nom de l’harmonie, en faisant plaisir, en mettant un masque poli et social pour éviter le conflit et nie alors une partie d’elle même….
Il ne s’agit pas pour autant d’être agressif et de se défendre sans cesse par l’attaque d’autrui…

C’est trouver ce point d’équilibre, cette plume qui permet que la relation soit juste et authentique…

Soyons alors en ce soir d’équinoxe des funambules de l’amour, en prenant le risque d’être en relation en étant tout simplement….

Je sème avec vous des intentions de paix et d’harmonie dans mes relations, en demandant de rester authentique avec la présence que je sens moi, en prenant aussi le risque de déplaire…

Caroline xx

caroline moye

caroline@carolinemoye.com

Antigua Guatemala