follow me:

Inspiration des Astres : Semaine du 24 novembre

La nouvelle lune en Sagittaire nous a ouvert les portes des possibles en nous invitant à vivre notre vérité la plus profonde….

Cependant les énergies du début de semaine( surtout à partir de mardi) et ce jusqu’à jeudi peuvent nous sembler lourdes…., le semi carré Pluton Saturne vient nous faire toucher nos limites, comme si nous souhaitions nous envoler mais nos ailes semblent être retenues par un voile obscur et épais, nous ne le voyons pas à première vue, il se révèle lorsque nous plongeons dans nos profondeurs, nous prenons alors conscience : des attitudes qui nous empêchent d’avancer, des croyances que nous avons acquises et qui nous limitent. Une partie de nous semble retenue au sol alors que l’autre est déjà propulsé dans les nuages.


Comment dès lors pouvons-nous prendre notre envol sans nous couper, sans laisser notre mental partir très haut et notre corps physique ou émotionnel nous rappeler que nous sommes sur terre, avec la sensation de nous confronter à la réalité et qu’elle nous fait même parfois trébucher ?


Pluton nous invite encore à la transformation en nous initiant aux mystères de la transmutation du dense en subtil, du plomb en or, c’est toute une science qui demande patience, c’est un parcours initiatique où tout épreuve nous rend plus fort, plus mature…..

Avec Saturne c’est aussi une posture face à la vie et à ce qui nous arrive, se tenir droit, répondre avec le plus d’intégrité aux épreuves en acceptant ce qui est, en ayant la sagesse de discerner ce sur quoi nous pouvons agir et ce sur quoi nous devons simplement dire oui à ce qui est…


La fin de la semaine pourrait cependant nous inciter à plus d’optimisme, en nous invitant à nous nourrir des amitiés, des lectures, des échanges philosophiques avec ceux que nous aimons…


Je vous souhaite une belle semaine et si vous avez des envies de thèmes à développer pour l’article de jeudi, n’hésitez pas à laisser vos suggestions en commentaires, et à partager aussi votre art d’alchimiste pour transformer le dense en lumière….


Pour ma part, c’est le contact avec la nature, avec l’eau, ma pratique spirituelle et les moments partagés avec ma fille qui me donnent cette force…


Bien à vous

Caroline xx

caroline moye

caroline@carolinemoye.com

Antigua Guatemala