follow me:

Inspiration des Astres : Semaine du 1er décembre

Mantra: Au-delà du chaos intérieur ou extérieur ouvrons-nous aux énergies de guérison

Cette Semaine les aspects astrologiques sont forts ( T carré avec Lilith, Neptune, Chiron, Mercure ) et carré entre Saturne et Jupiter…
Les énergies du carré en astrologie sont souvent reflétées en un conflit à l’intérieur de nous : lorsque plusieurs voix semblent parler en nous, chacune a ses arguments, son histoire et elles ne semblent pas trouver de points d’entente…
Cette semaine ces voix nous parlent de guérison, de ce processus intérieur afin de s’harmoniser à l’intérieure. On a tous nos histoires, notre bagage familial, karmique ; nous nous sentons comme empêchés de l’intérieur, rattrapés par des attitudes, des réactions. Nous les comprenons mentalement souvent nous les avons analysées sous toutes les coutures mais nous nous voyons retomber dans les mêmes schémas…
Et ce carré T nous met face à ce dilemme : devons-nous accepter ce qui est, rendre grâce et attendre que les choses changent ou au contraire devons-nous nous rebeller, refuser ce qui est. Les grands enseignements spirituels nous parlent de cette sagesse d’accepter la réalité, de trouver là où nous sommes la porte du ciel. Pourtant la lune noire exprime cette rage en nous, cette colère parfois face à l’isolement, aux épreuves. Elle nous parle de cette puissance en nous réprimée qui demande à sortir, à se libérer et pour se faire attire parfois des situations qui nous obligent à initier ce processus et ce n’est pas sans douleur !
Comment harmoniser ce feu intérieur, ces émotions intérieures et ces sagesses spirituelles? Comment honorer nos émotions les plus profondes sans les juger même si nous les pensons déplacées ou injustifiées ?
Je n’ai pas toutes les clefs et me considère vraiment en chemin dans ce domaine-là, mais cette semaine est une véritable invitation à laisser les énergies du serpent( lilith, kundalini) circuler en nous, d’honorer toutes nos émotions comme des invitations à guérir, à mettre de la conscience là où nous sentons que les choses ne sont pas en harmonie….
Lilith en vierge pour 3 mois avant d’être à nouveau dans le signe du lion nous parle vraiment de cette purification pour laisser circuler les choses sinon ce sont nos maux qui vont le dire, notre corps va exprimer ce que nous n’arrivons pas à dire, ou à honorer en nous…
J’ai envie de partager quelque chose de personnel  avec vous, je réside au Guatemala et mes défis actuels sont liés au bruit, la culture ici est de mettre la musique très forte à n’importe quelle heure, les basses me déclenchent quelque chose de complètement irrationnel. Et même si je sais que l’extérieur ne devrait pas déstabiliser ma paix intérieure, je me désaxe facilement à la moindre de ces vibrations. Je sais pourtant au fond de moi que c’est une initiation de la vie pour trouver cet axe, cette paix et honorer mon extrême sensibilité ( car pour être honnête souvent les personnes à mes côtes me disent « moi j’entends rien »)….je crois que mon expérience personnelle illustre bien les énergies de la semaine….
Nous sommes tous singuliers avec nos maux et nos dons incroyables, tous en chemin afin de trouver la juste expression qui nous permettra d’incarner notre soleil, ce feu intérieur qui rayonne avec grâce et spontanéité…
Belle semaine à vous


Caroline xx

caroline moye

caroline@carolinemoye.com

Antigua Guatemala