follow me:

Inspiration des Astres: Semaine du 15 décembre

Mantra: Centrons nous sur l’essentiel

Cette semaine s’ouvre avec l’exactitude du Carré Pluton/Uranus, j’insiste sur cet aspect car il ne se reproduit que tous les 80 ans…

Nous sommes donc encore mis face au besoin de transformation, transformer nos relations, notre manière de communiquer, nos croyances. Un changement de l’intérieur pour que notre réalité extérieure s’harmonise peu à peu avec notre vérité profonde et intime. Bien sûr cela demande du temps, de la patience ; ces ajustements nécessaires se font parfois dans la douleur, dans la brutalité et il nous est demandé d’avoir confiance dans le fait que tout a un sens, qu’un fil est là même si nous ne le voyons pas….

A la fin de la semaine le soleil entrera en Capricorne, profitons donc encore de l’élan du Sagittaire pour ouvrir des possibles, faire le bilan de cette année passée et préparer les nouvelles graines que nous souhaitons semer pour l’année à venir. Le Soleil cette semaine est conjoint à Cérès, déesse du grain, de la fertilité, elle peut nous inviter à nous nourrir d’inspirations philosophiques ou des sagesses de l’humanité. En ces périodes de fêtes où la nourriture abonde dans certaines parties du globe, n’oublions pas aussi de nous nourrir psychiquement, émotionnellement et  affectivement. Il y a une faim de l’âme que nulle nourriture physique ne peut combler même si parfois cette dernière nous sert de substitut ou vient masquer la véritable faim.

Venus est dans le signe du Capricorne, parfois associée à une certaine froideur ou rigidité, on oublie souvent que le Capricorne dans une dimension initiatique symbolise la porte des Cieux. C’est un passage qui nous permet de nous élever, qui nous invite à nous discipliner de l’intérieur, dans le sens de trouver la posture juste dans nos relations, celle où nous préservons notre intégrité, nos valeurs. Il nous parle aussi de la purification du superflu, nous demandant d’aller à l’essentiel. Entourée de Pluton et Vesta cette semaine, il me semble que Venus nous demande vraiment de trouver ce juste équilibre dans le plaisir : faire plaisir, se faire plaisir sans pour autant tomber dans l’excès comme pour nous rappeler que l’essentiel réside dans le cœur, dans le partage avec autrui simple, dépouillé du superflu….

Je vous souhaite à tous une belle semaine…
Photos Credits: Marta Orlowska

Caroline xx

caroline moye

caroline@carolinemoye.com

Antigua Guatemala