follow me:

Solstice d’hiver et Nouvelle Lune en Capricorne 21/22 Décembre

Le solstice d’hiver a lieu quelques heures avant la Nouvelle Lune en Capricorne, nous sommes donc en présence d’un moment énergétique fort avec la possibilité de poser nos intentions pour 2015… 
Le Solstice d’hiver dans l’hémisphère Nord nous invite à ralentir, à faire une pause pour contempler nos vies, devenir des observateurs de ce qui se joue pour nous en ce moment, sans juger juste observer… 
Prendre ce recul en rentrant dans notre intériorité, en rentrant dans le silence du cœur celui qui accueille les événements sans les qualifier de positif ou de négatif.
 Et dans cet espace de paix et de silence faire place à la présence de l’invisible et poser nos intentions pour 2015, les offrir à l’Univers pour qu’il les reçoive et nous arme de confiance, de foi et de patience pour les voir se manifester dans nos vies. 

Toutes les énergies de cette Nouvelle Lune en Capricorne nous invitent à nous élever, oui avoir de l’ambition : celle de devenir qui nous sommes en profondeur, celle de nous aligner avec la Présence de ce qui est. L’énergie du Capricorne nous rappelle l’importance de l’intégrité et de la simplicité. Comme si nous devions nous dépouiller pas seulement matériellement mais nous mettre à nu devant notre propre conscience et clarifier nos aspirations les plus profondes : Quel est le but réel d’obtenir telle promotion, telle maison, tel objet, telle reconnaissance ? Est-ce que je réponds vraiment à mon appel intérieur ? Oui c’est à cette exigence que nous appelle le Capricorne ! 
Sans tomber dans l’ascèse totale, cette Nouvelle Lune et ce solstice peuvent vraiment nous ouvrir les portes de ce temps intérieur pour aller à l’essentiel, pour clarifier nos intentions et retenir celles qui vraiment nous servent dans notre évolution intérieure…. 

Pour ceux qui me lisent fréquemment ou non, je tenais à vous remercier vraiment pour vos commentaires, partages et like, il y a une énergie qui émane de ces retours et qui me touche infiniment…. mon intention est vraiment de continuer à pouvoir donner et partager ce qui est juste en restant alignée et authentique….

 D’autres aspects astrologiques importants se jouent après la nouvelle lune, Uranus devient direct nous insufflant une soif de liberté et d’oser, oser être, oser exprimer, oser rentrer dans la présence de « Je Suis », Saturne est pour ces derniers jours dans le signe du Scorpion après nous avoir remué dans nos profondeurs en nous invitant à éclairer nos relations et notre monde émotionnel, il rentre dans le Sagittaire le 23 décembre ( je développerais cela lundi dans l’inspiration des astres)

Caroline xx

caroline moye

caroline@carolinemoye.com

Antigua Guatemala