follow me:

Inspiration des Astres : Semaine du 22 décembre

En ce lendemain de Solstice et Nouvelle lune, les énergies nous poussent cette semaine à oser manifester ces graines d’intentions que nous avons semées dans ce temps d’intériorité…

Uranus en Bélier est redevenu direct, il était rétrograde depuis juillet 2014 et nous invitait à un mouvement réflexif, il dégage maintenant une énergie de liberté, explosive. Nous pouvons nous identifier aux archétypes du guerrier/guerrière, de l’amazone, sentir cette force en nous qui souhaite faire exploser les barrières, les restrictions tout ce qui nous empêche d’avancer, d’exprimer notre authenticité profonde.

Cependant les énergies toujours très forte en Capricorne nous rappellent la nécessité d’être ancré(e), de purifier nos intentions, de canaliser notre rébellion ! Oui faire exploser les règles qui nous semblent injustes, inhumaines ou limitantes tout en travaillant à se structurer de l’intérieur, à trouver une posture juste, responsable et intègre face à l’autorité ! Cette éternelle question philosophique de notre liberté et de celle d’autrui, jusqu’où peut on aller ?

Quelle posture adopter pour trouver notre juste place dans la société, dans le monde ? S’en exclure ou s’y intégrer, mais de quelle manière ?

Saturne qui rentre en Sagittaire le 23 décembre peut nous amener à une réelle réflexion sur nos croyances, il va nous demander de regarder notre manière de voir le monde et notre place en son sein. Il peut nous amener au cours de ces deux années à venir à nous repositionner, à réviser certaines de nos croyances , celles qui nous limitent, celles qui nous empêchent de déployer nos ailes. Il est  parfois douloureux de voir que c’est souvent notre mental qui nous sabote, qui détruit nos plus grands rêves : « ce n’est pas possible », « je ne peux rien changer »….nous devenons alors prisonnier de nos croyances et notre réalité s’aligne sur ces dernières.
Saturne peut nous inviter à nous discipliner dans le sens de travailler à cultiver du possible, à oser regarder et changer ces croyances, c’est une attention constante de tous les jours…ce n’est pas seulement «penser positif » ce qui nous est demandé va au-delà : c’est faire naître en nous cette confiance que tout est en nous, que notre réalité commencera à changer si nous osons bouger à l’intérieur.

Je vous souhaite de belles fêtes, je vous propose aussi d’observer les énergies à partir du 25 décembre et ce jusqu’au 6 janvier, ce sont les douze nuits sacrées, pour ceux qui connaissent un peu la symbolique des signes il est possible de travailler sur les douze signes du zodiaque et de travailler symboliquement sur chaque mois de l’année à venir ( le 25 le capricorne mois de janvier, le 26 le verseau mois de février, le 27 le poissons). Il s’agit d’observer ce qui se passe chaque jour et semer des intentions pour chacun de ces mois. Pour ceux qui le souhaitent envoyer moi votre email et je vous enverrais un petit texte en lien avec ces énergies chaque jour !

Caroline xx

caroline moye

caroline@carolinemoye.com

Antigua Guatemala