Mantra : autorisons nous à être vulnérable…
C’est une Pleine Lune qui nous « hypersensibilise », qui nous demande d’ouvrir notre cœur et esprit aux autres à à l’invisible…( lune conjointe à Neptune)
Si les émotions sont à fleur de peau, laissons les couler, offrons les à la Terre et au Ciel pour nous relier à cette énergie invisible et magique qui nous permet d’être en vie. Célébrons ces émotions quelqu’elles soient, ne les fuyons pas, autorisons nous au contraire à écouter ce qu’elles ont à nous dire…
Quelles sont nos véritables aspirations ? Et si nous remplacions celles d’avoir un meilleur travail, une nouvelle robe, une maison par le souhait de se sentir libre, rayonnant, plein de vitalité. Peut être alors verrions nous que nous avons déjà ce à quoi nous aspirons qu’une balade en nature nous donne déjà ce qu’un nouvel achat pourrait nous donner l’illusion d’avoir.
Le signe du Poissons nous plonge dans les mystères de l’invisible, vous en dire beaucoup sur ce signe serait déjà prendre le risque de mettre des mots de trop…
L’axe de cette Pleine Lune Vierge-Poissons nous invite à explorer ce lien entre notre réalité quotidienne et le monde invisible de l’inconscient collectif, de l’aspiration artistique et du spirituel, je vous le disais dans mon dernier article une clef est pour moi le rituel….
La Vierge nous invite à organiser notre quotidien, l’administrer avec intelligence, le Poisson au contraire nous plonge dans le chaos, où tout à coup l’imprévu nous demande de renoncer à cette organisation.
Transformer la routine en rituel, c’est inviter la présence de l’invisible dans notre quotidien, c’est se rappeler chaque jour qu’une force supérieure nous dépasse et nous guide, que nous pouvons nous appuyer sur elle. Je ne vois pas cela comme une faiblesse mais au contraire comme une force celle de faire confiance, d’oser choisir une vie qui fait écho à la voix de notre cœur…
Un rituel c’est avant tout une intention que nous déclamons à l’univers, ce n’est pas nécessairement quelque chose de grand avec des bougies, encens, des tambours même si ça peut l’être ! Il peut s’agir d’écrire des mots sur un papier puis de les brûler pour se débarrasser de l’ancien, ramasser une pierre y déposer l’intention de se libérer d’une relation, habitude toxique et de le rendre à la Terre…
Nous ouvrons ainsi une porte pour que les choses soient différentes, quelque chose de magique peut avoir lui, un miracle n’est-il pas un changement de perspective…
Bien sûr tout n’est pas pour autant réglé, mais nous avons fait un choix différent…quelque chose s’est passée…
Alors en cette soirée de Pleine Lune , osons voir notre hypersensibilité, vulnérabilité comme notre force celle qui nous permet de nous relier à quelque chose, d’avoir des yeux pour voir au-delà des voiles, des normes et croyances….
Je vous embrasse
PS : l’ebook sur les rituels lunaires qui vous donnera des invitations pour vous harmoniser avec les différentes phases de la lune est bientôt achevé…, il sera disponible gratuitement pour tout ce qui s’inscrive à ma newsletter et sera accompagné d’une petite surprise !
Je vous invite à vous inscrire et aussi à réserver vos consultations de rentrée si vous souhaitez commencer l’année avec un éclairage différent des astres !
Une super Lune est, en astronomie, une pleine ou nouvelle lune qui coïncide avec l’approche maximale du satellite de la Terre.