follow me:

PLEINE LUNE EN BELIER : LUNE ROUGE- ECLIPSE LUNAIRE TOTALE ( nuit 27/28 sept)

Mantra : Nos relations sont nos plus grands maîtres

C’est la lune des récoltes, une Pleine Lune en Bélier intense et énergique qui est aussi un super pleine lune de par sa proximité avec la Terre ; et qui s’accompagne d’une éclipse totale de lune et ce quelques jours après l’équinoxe !!!

Cette Lune rouge-totale éclipse est la dernière d’une série de 4 commencée il y a deux ans, nous fermons un cycle aujourd’hui.

L’énergie est donc intensifiée, magnifiée, j’imagine dans le cosmos se dessiner des portes qui nous invitent symboliquement à passer un seuil, notre conscience peut s’élever en se dépouillant de vieux schémas, du passé qui nous sabote !

Néanmoins, je pense que l’univers propose et que nous disposons, dans le sens où ces énergies sont présentes, nous affectent mais ce sont nous qui avons le choix de grandir en conscience, de les voir comme des opportunités de grandir et de continuer notre quête !!

Et que faut-il faire ?

Je dirais rien enfin presque !!

Accueillir l’énergie du bélier, ce feu qui nous habite qui nous pousse à entreprendre, à oser, à semer des graines de possibles uniques, singulières, décalées !

Puis regarder comment cette énergie du je (bélier) rencontre le nous (la balance), oui cette série d’éclipses est venue nous travailler collectivement et individuellement dans l’axe des relations : Quel est mon désir ? Quel est celui de l’autre ? Comment nos désirs s’agencent ? Se heurtent, se mettent en colère ou au contraire trouver la voie de l’harmonie, de la coopération ?

Une danse cosmique qui nous est rappelée chaque jour par les mouvements du Soleil et de La Lune et qui aujourd’hui par ce phénomène astrologique est mis en lumière.

Accueillir aussi ces émotions fortes qui peuvent monter et descendre, qui peuvent venir nous faire voir notre ombre : notre égoïsme, notre attachement, colère, ressentiment dans une relation !

Je crois qu’aujourd’hui nous pouvons décider de choisir une relation douloureuse qui nous provoque toute une gamme de sentiments et regarder ce que nous pouvons mettre en place de notre côté pour la rendre plus harmonieuse !

Une des clefs de cette Pleine Lune nous est aussi donné par les archétypes féminins ( astéroides) : La lune en bélier est conjoint à Vesta l’archétype de la prêtresse celle qui cultive une dimension verticale, un lien direct avec la source par des temps de retrait et de contemplation. Elle est opposée à Juno, l’archétype de l’épouse qui est conjointe au Soleil nous parlant ici de notre énergie investit dans le lien à l’autre, dans la construction d’un mariage sacré !

Dès lors à un niveau profond, nous sommes travaillés dans l’équilibre des ces deux aspects en nous l’un qui dirige notre énergie au service d’une quête intérieure : être cette gardienne du temple et des mystères ; l’autre qui est au service de la construction d’une union sacrée, qui s’engage avec l’autre et grandit à deux.

Cherchons cette paix dans notre manière d’être au monde avec l’autre, même si parfois cela signifie le laisser partir et continuer sa route !

Je sens ici un mot clef le pardon : pardonnons d’abord à nous même nos errances, nos erreurs puis à l’autre celui qui nous a blessé ou qui n’a pas pu répondre à nos attentes…

Caroline xx

caroline moye

caroline@carolinemoye.com

Antigua Guatemala