follow me:

Nouvelle Lune en Sagittaire 11 décembre

Mantra: Seul l’amour est réel

Une Nouvelle Lune pour semer une intention de possible, pour connecter avec l’archétype de l’amazone, cet esprit libre en quête de sagesse, d’expériences et de nouvelles aventures.

Avec le Sagittaire il nous est demandé de regarder le sens que nous donnons à notre existence, oui rien que cela !!! Quelle est notre étoile du Nord ? Vers où allons-nous individuellement mais aussi collectivement ?

En trigone à Uranus en Bélier, cette nouvelle lune aussi nous questionne : sommes-nous capables d’écouter la voix de notre intuition ? Est-ce que nous arrivons à trouver les réponses en nous avant d’aller les chercher dans des croyances extérieures ?

Osons nous enfourcher notre cheval pour aller en quête de cette vérité intérieure, prenons nous le risque d’oser nous faire confiance même si nous allons à contre-courant ? Pouvons-nous voir notre singularité comme notre plus grand cadeau au monde ?

Bien sûr avec le Sagittaire, il nous est aussi demandé de rester flexible et de ne pas nous rigidifier (surtout avec la présence de Saturne dans ce signe) dans certaines croyances !!

Jupiter qui régit le Sagittaire est en T carré avec Chiron vient nous secouer aussi dans nos peurs, dans nos croyances .
Oui encore une fois , il s’agit de ces croyances qui proviennent de notre subconscient celles qui nous font sentir que nous ne sommes jamais assez, que nous ne sommes pas légitimes pour recevoir,pour ouvrir de nouveaux horizons !!

Et si lors de cette Nouvelle lune, nous prenions le temps de les regarder sans les juger, peut-être nous n’en connaissons pas la racine ou leur identité exacte. Mais si nous sentons que nous essayons d’ouvrir nos ailes, en nous répétant des mantras positifs et que la réalité semble se refermer ou nous poser des obstacles, il y a alors de fortes chances que quelque chose en nous nous sabote, vienne nous murmurer “que nous ne pouvons pas, que les autres y arrivent et que nous non”!

Alors il me vient que, en cette Nouvelle Lune, si nous osions aussi croire que cela est possible, qu’il existe une clé pour que cette petite voix perde de son pouvoir , finalement si notre mental est si puissant pour nous saboter pourquoi ne le serait-il pas aussi pour créer ?

Là encore, je n’ai pas de recettes miracles car je pense, et Uranus le confirme dans cette Nouvelle lune, que la réponse nous est singulière, unique, bien sûr nous pouvons être accompagnés pour cela, c’est la magie de mon métier !

Mais les clés sont en nous et parfois elles peuvent être simples. Je vous livre celles que j’ai découvertes récemment :

-Respirer ou observer mon souffle en expirant ces croyances erronées.

-Prier, même si je sais que ce mot parfois semble trop religieux, il s’agit pour moi d’entrer dans un dialogue avec la Source, de sentir ce soutien de l’invisible, de leur demander de m’aider à voir ces limites et d’imaginer que que dans chaque fissure , l’amour et le possible puissent prendre place.

– Apprécier nos richesses existantes, peut-être ne sont-elles pas extérieurs, mais intérieurement nous avons une richesse infinie, divine que personne ne peut nous enlever.

– Me connecter à l’autre, je ne suis pas seule avec ces limites et lorsque je sens l’envie de me comparer à quelqu’un qui a plus ou fait mieux, est ce que je pourrais au contraire le célébrer, et voir sa réussite comme une invitation à réaliser que cela aussi est possible pour moi.

– Dialoguer avec mes peurs ou mes croyances obscures, sabotantes, pour moi pour ceux qui ont lu l’article que j’ai partagé récemment sur mon histoire, elles sont liées au fait de me sentir parfois petite et pas suffisamment adulte car je passe parfois plus de temps à rêver qu’à agir !!

– « Surrender », m’en remettre à une force plus grande que moi ! Me rappeler qu’il existe une solution créative à tous les problèmes même si je ne la vois pas, faire confiance au fait que je suis soutenue par la Terre Mère et que je peux lui confier mes peines pour qu’elle m’accompagne dans leur transformation.

Enfin, je sens aussi que Venus en trigone à Neptune vient nous rappeler que nous sommes tous reliés par des fils invisibles, malgré la distance, malgré les histoires, que quelque chose nous invite individuellement et collectivement à choisir l’amour au-delà des peurs qui ne génèrent que séparation et confusion.

Oui sentir que seul l’amour est réel !!

Je suis si heureuse, malgré une longue attente le cadeau « le cycle lunaire du féminin sacré » est presque terminé, il s’agit d’un poster que vous pourrez télécharger en vous inscrivant à ma newsletter (soit en français ou en anglais) et il sera accompagné d’un deuxième cadeau qui prend aussi beaucoup plus de temps que prévu un ebook sur les cycles et rituels lunaires !

Merci de votre patience

Caroline xx

caroline moye

caroline@carolinemoye.com

Antigua Guatemala