follow me:

Inspiration des Astres: Semaine du 1 février

Imbolc : 2 février déesse Brigid
Mantra : la liberté commence à l’intérieur…

C’est une semaine intense astrologiquement où les frictions entre les planètes font écho à nos contradictions internes.

Le Carré Pluton Uranus est en quelque sorte réactivé, nous sommes mis face d’un côté à nos responsabilités, notre envie de trouver notre place dans ce monde et d’y contribuer et d’un autre côté l’appel de la liberté, de l’indépendance pour certains mêmes de faire exploser les règles ou le carcan dans lequel nous nous trouvons…

Pourtant la liberté est en soi, mais cette semaine, c’est comme si nous avions du mal à la trouver face à une réalité extérieure qui peut nous sembler étouffante ou limitante.

Comment dès lors créer du possible en soi, ouvrir des portes nouvelles à l’intérieur pour pouvoir sentir une fluidité dans notre respiration et notre vie quotidienne.

Il nous est demandé avec plusieurs aspects astrologiques de travailler ou plutôt de danser entre règles et liberté, rigidité et flexibilité, restrictions et possibilités.

Encore une fois, la solution se trouve à l’intérieur, les limites que nous percevons hors de nous ne sont qu’un miroir de nos rigidités internes !

Aurions-nous le courage cette semaine d’oser assouplir certains endroits de notre être, d’oser même choisir l’inconnu, le risque, l’indépendance plutôt que ce que nous connaissons et qui nous rassure.

Souvent, ce qui nous rassure nous limite dans le même temps, nous empêche de faire un pas en dehors de notre zone de confort, ce pas est unique et différent pour chacun d’entre nous, il peut être d’1 cm ou de 10m peu importe !

L’important cette semaine est d’oser aller à l’écoute de cette voix intérieure qui nous dit : “vas-y, prends le risque, ose sauter, danser, te libérer, ose croire qu’une solution créative est possible”.

Pour cela, il nous est demandé de créer du possible en nous et donc de faire de la place pour de nouvelles croyances, relations…., en cette semaine avant la nouvelle lune ( cf. : Le poster des cycles lunaires à télécharger gratuitement sur mon site si vous vous abonnez à la newsletter) allons dans l’obscurité sans crainte en choisissant juste de nous défaire, de nous dépouiller de ce qui ne nous sert plus, de ce qui nous empêche de trouver ces espaces de liberté intérieure…

Symboliquement, nous pouvons visualiser dans nos méditations que nous envoyons « ces déchets » à la Terre Mère pour qu’elle prenne soin de les recycler, de les renouveler afin que les graines que nous semons à la prochaine nouvelle lune soient colorées d’une teinte de liberté et d’amour pour nous même et autrui.

La journée du 2 février peut nous y aider, Imbolc représente le point médiant entre le solstice d’hiver et l’équinoxe de printemps. Brigid est la gardienne de la flamme sacrée, qui représente le retour de la lumière, les graines nouvelles que nous pouvons planter à nouveau pour les mois à venir…

Je vous souhaite une belle semaine
En lien du cœur

Caroline xx

caroline moye

caroline@carolinemoye.com

Antigua Guatemala