follow me:

Blue Full Moon in Sagittarius 21 may

Mantra : Cultivons notre Oracle intérieur

Une Lune Bleue est la troisième lune d’une série de quatre Pleine Lunes dans une même saison (il y a plusieurs définitions d’une lune bleue, je me réfère ici à la définition traditionnelle). Ce qui marque donc une année de 13 lunes….

Cette Pleine Lune met en lumière l’axe vers lequel nous tendons, là où nous aspirons,telle une amazone qui pointe sa flèche, aidée de nos animaux totems, de nos rêves, et qui pénètre les dimensions subtiles qui viennent nous informer de la direction à prendre.

Cependant les défis sont là, nous devons garder l’équilibre entre le Gémeau et le Sagittaire. Dans le Gémeau nous sommes curieux, ouverts en soif d’apprentissage. Nous risquons d’aller chercher à l’extérieur dans des cours, livres, mentors, thérapeutes des réponses à nos questions, non que cela soit une mauvaise chose mais parfois nous pouvons nous perdre ! L’information est alors à l’extérieur elle n’est plus en nous !

Le Sagittaire vient nous rappeler que le moment est venu de synthétiser la connaissance acquise, de faire corps avec l’expérience vécue, de faire confiance en notre intuition afin de transmettre notre vérité unique et précieuse pour le Monde.

Puis une fois cette synthèse accomplie, nous nous ouvrons à nouveau au Gémeau avec curiosité et spontanéité afin de ne pas tomber dans le dogmatisme ou prétendre détenir la vérité absolue.

D’autres aspects astrologiques de cette lune, Vesta l’archétype de la Prêtresse conjoint au Soleil et Mars rétrograde conjoint à la Lune me font aussi sentir que cette pleine lune nous invite à cultiver notre oracle intérieur, à devenir notre propre canal. Prenons le temps d’écouter les messages de nos rêves, nos intuitions, les synchronicités que nous proposent la vie…c’est dans ce temps de silence aussi que nous apprenons quelque chose d’une valeur inestimable, nous dialoguons à l’intérieur de nous-même avec cette force lumineuse qui nous habite tous.

Le défi posé par Vesta est de prendre le temps d’entrer dans le silence, de stopper les dialogues inutiles à l’extérieur avec notre environnement pour aller à l’intérieur, dans l’assise.

Mars nous dit aussi la même chose en nous invitant à un mouvement intérieur où nous faisons la place dans notre mental pour recevoir de nouvelles visions et idées.

Oui, il nous est demandé encore et encore de nettoyer ces croyances qui nous empêchent de créer du possible, en voyant les limites comme une opportunité pour consolider notre structure intérieure, notre support.

C’est dans cette intériorité que nous déployons nos ailes pour nous ouvrir plus confiant au flot de la vie.

Pour en découvrir encore plus sur les énergies de cette Lune, voici le lien du Podcast : https://soundcloud.com/carolinemoye/pleine-lune-21-mai

Caroline xx

caroline moye

caroline@carolinemoye.com

Antigua Guatemala