follow me:

Full Moon In Geminis 14 dec

Mantra: Je choisis l’amour et la bienveillance envers moi-même plutôt que la peur et l’autocritique. ( au sens négatif)

C’est une Pleine Lune très forte et remuante dont les influences se font déjà sentir. Elle nous travaille dans l’axe Gémeau- Sagittaire, l’axe de la connaissance.

Pour beaucoup d’entre nous, c’est souvent notre mental qui est le plus difficile à contrôler et à canaliser, encore plus dans une époque où l’information fuse.

La Lune en Gémeau nous parle de notre capacité à aller chercher avec curiosité de l’information, à nous former, à apprendre, à découvrir et interpréter notre environnement.

Cependant parfois nous nous perdons dans ce signe , toujours en quête d’une réponse à l’extérieur, d’un nouveau cours, d’un nouveau livre qui viendrait combler notre ignorance ou notre sentiment subtil de ne pas savoir, de ne pas pouvoir confier dans notre propre jugement.

Le Soleil en Sagittaire nous parle au contraire du mental supérieur, de notre quête de vérité, de notre capacité à faire la synthèse de l’information que nous récoltons dans le signe du Gémeau, de la faire nôtre en la mélangeant avec notre intuition..

Cette Pleine Lune nous met au défi de l’équilibre entre l’information extérieure et notre maître intérieur, celui qui nous connecte à une sagesse qui existe là au fond de nous même.

Seulement les aspects de cette Pleine Lune sont difficiles et peuvent vraiment venir nous réveiller dans nos blessures profondes, dans nos sentiments d’insuffisance, de ne pas être légitime ou dans le sentiment d’être bloqué. Comme si nous voulions déployer nos ailes, nous répétions nos affirmations , nous visualisions mais nous retombions encore dans les ombres de notre mental.

Et pourtant cette Pleine Lune donne aussi l’opportunité d’aller voir en profondeur et non sans intensité ce qui se joue à l’intérieur. Saturne nous met au défi de prendre nos responsabilités, de manier avec intégrité et droiture le “Verbe Créateur”, d’avoir conscience à quel point les mots que nous répétons peuvent se transformer en maux ou au contraire en formules magiques et créatrices.

Saturne vient nous chercher très loin dans nos mécanismes les plus enfouis, ceux parfois que nous travaillons depuis des vies. Il nous fait devenir disciple de nos vies, des obstacles qu’elle nous présente. Il nous convertit en un maître centré et droit dans ses actes, qui ne réagit pas avec démesure mais avec un contrôle hérité d’un travail intérieur profond.

Oui il nous demande de nous engager dans notre travail intérieur, pas forcément pour devenir austère, mais pour nous aider à créer du possible dans nos vies , à déployer nos ailes depuis un tronc bien enraciné.

Chiron, l’archétype du thérapeute blessé en carré à cette lune vient renforcer cette sensation douloureuse et difficile, il nous rappelle que toute souffrance présente révèle un potentiel de croissance et de transformation incroyable, mais les initiations passent parfois par l’épreuve du feu.

Les grandes peurs soulevées par Chiron sont celles de la légitimité et du sentiment de ne pas être à la hauteur. En lien avec l’axe de connaissance, cela peut se réveiller dans le sentiment d’insuffisance, de ne pas en avoir assez , de ne pas être adapté au monde, de le comprendre ou l’interpréter différemment.

Chiron nous demande de rétablir l’harmonie en réveillant notre chaman, initiateur intérieur, il nous permet de trouver des solutions créatives à nos problèmes, d’acquérir des vertus de compassion et d’empathie à la souffrance d’autrui. Il nous rappelle aussi que les causes sont souvent holistiques et ne peuvent être traitées en isolant les parties.

Sur une note plus légère, cette lune est marquée par un trigone d’air entre Jupiter en Balance, la lune en Gémeau et Mars en Verseau nous rappelant il me semble, le pouvoir de la communauté, du partage et le courage d’être soi même avec nos différences. En effet peut-être avons nous juste besoin d’oser nous dire avec nos mots et maux, et que cette apparente vulnérabilité est en réalité une force qui enrichit nos liens, nos amitiés ou relations.

Caroline xx

caroline moye

caroline@carolinemoye.com

Antigua Guatemala