follow me:

Full Moon In Scorpio 22 april

Mantra : c’est en acceptant l’impermanence que nous renaissons

C’est une Pleine lune forte puisqu’elle nous plonge dans les mystères du scorpion, il nous est demandé de franchir une porte gardienne des mystères de l’invisible là où nous nous transformons, que ce soit au travers d’une relation intime, d’accepter la perte et l’impermanence de la vie terrestre.

Oui nous plongeons dans le scorpion, nous descendons dans l’obscurité de nous-mêmes, nous rencontrons nos ombres dans nos relations intimes, notre rapport à l’argent, nos peurs irrationnelles ou obsessionnelles, notre relation avec la mort physique et symbolique.

Cela demande du courage, une certaine force intérieure pour oser aller voir, regarder en face certains schémas ou peurs que nous préférons souvent étouffer en nous distrayant, en déplaçant nos angoisses sur des choses extérieures !

Et pourtant, je crois profondément que nous avons tous en nous une essence de magicien(ne) alchimiste qui est beaucoup plus puissante et forte que ce que nous croyons !

Elle se révèle lorsque nous décidons d’aller affronter nos dragons, pas forcément armé(e) d’une épée ou d’une armure. 

Bien au contraire, c’est lorsque nous déposons les armes, que nous arrêtons de lutter, que quelque chose de profond se transforme en nous, nous nous abandonnons à ce qui est, nous laissons le fleuve de la vie prendre le dessus, nous ouvrons les bras à l’impermanence.

Nous acceptons tous simplement de changer de peau, tel le serpent symbole ancien du scorpion ou encore le phénix qui renaît de ses cendres…

Nous nous dépouillons avec humilité, nous accueillons notre nudité et c’est là que nous trouvons notre essence lumineuse, nous rencontrons le trésor de qui nous sommes profondément.

L’initiation du scorpion est forte, parfois violente, mais elle nous permet de rencontrer cette richesse intérieure, que rien ni personne ne peut nous enlever, elle nous permet de consolider nos racines dans notre lien à l’invisible, nous nous savons alors soutenu(e)s et relié(e)s à une force qui transcende toutes formes humaines.

Le taureau qui forme avec le scorpion l’axe de cette Pleine lune vient aussi nous rappeler que nos racines sont autant vers le ciel que dans la Terre, que nous pouvons nous appuyer sur la force vivante et puissante de Gaia, La mère terrestre.

La tradition parle de cette Pleine Lune comme étant le jour où les énergies bouddhiques et christiques descendent afin de bénir la Terre et l’humanité toute entière…

Cet axe de l’invisible et de la matière, nous demande alors d’accueillir dans notre corps, dans notre présence, ces énergies subtiles, de nous laisser imprégner de cette lumière, de ceux qui avant nous ont cherché leur trésor et l’ont partagé avec le monde au travers de leurs enseignements.

Dans cette quête de vérité, d’authenticité, nous sommes tous reliés…

avec le coeur

Caroline xx

caroline moye

caroline@carolinemoye.com

Antigua Guatemala