follow me:

Inspiration des Astres: Semaine du 21 novembre…

Mantra: Plus je m’élève vers le Ciel plus je soulève mes ombres pour les transformer …

Nous sortons des ombres du Scorpion pour nous élever dans le signe du Sagittaire vers notre étoile du Nord…
Le Scorpion nous invite à dissoudre, à transformer nos zones d’ombres, nous y apprenons souvent l’humilité afin de libérer une énergie nouvelle qui nous donne envie de créer du possible, de nous recentrer sur une nouvelle direction, de partir en quête de notre étoile du Nord…

Cependant, l’ombre du Sagittaire nous amène parfois à vouloir viser si haut, si loin, dans un idéal de vérité et de perfection, qu’il en oublie sa matière, sa densité, la simplicité d’être présent à ce qui est ici et maintenant…

Cette semaine, l’envie de s’envoler, de rêver, de voir nos ailes pousser à nouveau, peut être forte, cependant nous sommes ramenés par les différents aspects planétaires à rechercher ces sensations de liberté, de possible, d’indépendance à l’intérieur de nous, en osant regarder ce qui se trouve en nous, en honorant nos désirs, émotions, sensations et même nos peurs, contradictions et obsessions…

Après l’entrée du Soleil en Sagittaire , mardi le trigone Chiron, Lilith nous soulève dans les aspects profonds du féminin. Lilith est souvent associée au féminin enragé, réprimé. Dans sa mythologie, elle a choisi l’exil plutôt que la domination, sa puissance psychique, sexuelle et sa force ont été diabolisées…

C’est un aspect fort que nous soignons tous collectivement afin de pouvoir faire émerger en nous la femme sauvage, “free Spirit” qui peut avancer sur son chemin, connectée en profondeur à son intériorité, gardienne des mystères de la Terre et du Ciel et de l’union entre le féminin et le masculin…

Chiron guérit en appuyant sur les zones en nous où l’harmonie a été rompue, nous invitant à verser les larmes, à accueillir les émotions liées à cette prise de conscience…

Mercredi, Saturne et Mercure seront conjoints au Sagittaire, je sens ici une invitation à ne pas se faire du mal avec nos pensées, à être doux(ce) avec ces émotions intenses qui peuvent nous habiter. Il s’agit ici avec Saturne de calmer notre mental par une maîtrise, une canalisation. Utiliser nos pensées en les redirigeant vers notre étoile du Nord: où voulons-nous vraiment aller? Qu’est ce qui est réellement important?

Jeudi a lieu le premier carré entre Jupiter en Balance et Pluton en Capricorne rejoint vendredi par Vénus. Nous touchons profondément un appel à l’évolution et la mutation dans le couple, en lien avec nos désirs les plus profonds mais aussi de nos valeurs et surtout de la valeur que l’on se donne.

Peut être existe-t’il un conflit entre nos aspirations profondes de couple, de vie et nos remous intérieurs. Nous savons où nous devons aller mais les peurs, les obsessions se font aussi sentir, à tel point que nous pouvons douter de notre honnêteté vis à vis de nos aspirations. Comment puis je avoir envie de me sentir si libre, indépendante, bien dans mon corps si mes peurs me disent le contraire et me font agir en conséquence ?

Je dirais qu’il s’agit ici sans doute de voir le paradoxe, d’accepter de vivre cette ambiguïté en nous, car finalement notre plus grande peur n’est elle pas de briller ( Marianne Williamson)

Pluton et Vénus nous invitent à purifier nos désirs dans le sens de regarder ce qui est vrai et juste pour nous, avec peut être le défi de rompre l’harmonie, le statu quo ou des principes sociétaux…

Que se passe-t’il lorsque nos désirs sont en contradiction avec la norme, les règles qui ont été établies? Comment rétablir l’harmonie?
Devenir son propre maître intérieur est un chemin de dépouillement, de transformation et d’acceptation…

Caroline xx

caroline moye

caroline@carolinemoye.com

Antigua Guatemala