follow me:

Inspiration des Astres: Semaine du 26 septembre 

Mantra: Seul l’amour est réel,
Armons-nous de discernement pour pouvoir voir avec les yeux du coeur et ainsi nous aligner avec ce qui est, fut et sera…

C’est une semaine intense qui nous confronte à nos désirs les plus profonds, ils remontent à la surface; non seulement nous ne pouvons plus les ignorer mais il nous est demandé aussi d’agir en fonction de ce que nous ressentons au plus profond de nous même.

La qualité de discernement est d’or cette semaine, nous pouvons en appeler à la déesse Isis, l’initiatrice qui nous permet de distinguer entre ce qui est réel et pure illusion.

Quelque chose en nous demande à se réinventer , à s’en remettre à nous même, nous responsabiliser dans notre capacité à être notre propre contenant, à trouver la sécurité intérieure au plus profond de nous.

Ce mois de la Balance va nous permettre d’apprendre au travers de l’autre, de l’altérité qui est différent de moi, mais qui me permet de découvrir des facettes, des qualités que je ne pensais pas être présent à l’intérieur de moi. Cependant il nous confronte aussi à nos zones d’ombres lorsque l’autre devient nécessaire pour notre équilibre, lorsque nous sommes dépendants du miroir qu’il nous tend…

C’est le difficile apprentissage de cocréer avec autrui dans toutes nos relations, de grandir avec l’autre pour s’individualiser et devenir cet être authentique et spontané..

Lundi : Vénus se trouve dans le signe du scorpion, la déesse de l’amour , du désir, du plaisir nous fait rentrer dans nos profondeurs, mais aussi dans nos zones d’ombres. Elle devient magnétique, en quête de fusion avec l’autre, d’intimité énergétique et physique. Avec Pluton en Capricorne qui redevient direct, nous sommes mis face à nos aspirations les plus profondes, en quelque sorte une purification de ce que nous souhaitons et désirons vraiment dans le couple mais aussi dans notre vie professionnelle…
Où souhaitons nous aller? quelles sont nos motivations profondes? Que pouvons nous sentir?

Avec Saturne en carré au Noeuds Lunaires, n’ayons pas peur de réellement nettoyer nos croyances mais aussi de regarder avec justesse ce qui nous empêche d’avancer, est-ce une absence de confiance dans la Vie? Ou est-ce au contraire lié au fait que nous nous échappons dans le ciel en attendant une étoile qui descendrait à nos côtés pour nous guider dans chacun de nos pas?
La frontière est subtile, l’équilibre délicat entre se mettre en route pour aller vers nos rêves et se vider suffisamment de nos attentes, pour laisser l’Univers nous suggérer que peut être il y a un détour qui nous attend mais qu’il est nécessaire pour notre apprentissage..

Mardi, Mars rentrant dans le signe du Capricorne vient renforcer notre force de manifestation, il peut nous aider à nous structurer, à construire l’architecture invisible de nos rêves en posant des actes, en marchant vers notre but. Attention cependant de ne pas tomber dans l’ombre martienne qui est d’être trop “pushy” , de vouloir atteindre nos objectifs en force ou dans la suractivité.
N’oublions pas non plus que nous sommes dans le mois de la Balance, régi par l’énergie féminine de Vénus, qui attire à elle de part sa connection avec son centre…

Nous rentrons aussi dans la phase obscure de la Lune avant la Nouvelle Lune en Balance qui aura lieu dans la nuit du 30 sept au 1 oct. Les anciens avaient peur de ces jours précédant la Nouvelle Lune car la lune n’était pas visible dans le ciel et correspondait aux menstruations des femmes.C’est un moment propice à remettre à la Terre ce qui ne nous sert plus dans nos vies et nous empêche d’avancer, d’être confiant dans les mystères de la vie et de la Mort, car nous savons que tout se transforme, et qu’en déposant nos fardeaux dans les entrailles de la Terre , elle en prendra soin pour donner des fleurs magnifiques à nouveau.

Un article sera consacré à cette Nouvelle Lune forte car conjointe à Jupiter, elle marque donc une possibilité d’ouverture, d’abondance et surtout d’apprentissage dans nos relations.

En fin de semaine, Venus en Scorpion sera en trigone avec Neptune en Poissons, nous offrant vraiment la possibilité après la Nouvelle Lune d’offrir nos intentions en les alignant avec la Source, l’Esprit, le Cosmos….

Ps: Les podcasts sont en suspend, jusqu’à ce que je trouve une solution pour les enregistrer dans le Silence. J’ai donc décidé de vous proposer des bulletins par semaine plus complet et détaillé, j’espère que cette Nouvelle formule vous plaira.

J’annonce aussi le lancement de webinaire gratuit mensuel afin d’échanger sur les energies des étoiles du mois à venir.
Le premier aura lieu le Lundi 3 octobre à 19H45 ( heure française), Voici le lien d’inscription: https://zoom.us/meeting/register/c9370ace4992389e4ac87b605f06faf5

Caroline xx

caroline moye

caroline@carolinemoye.com

Antigua Guatemala