follow me:

New Moon in Cancer 4 july

Mantra : Cultivons notre temple intérieur, l’intimité avec soi-même afin de trouver la paix avec notre entourage.
+ Lien PODCAST + Ebook Rituels lunaires en Cadeau.

Les Nouvelles Lunes sont des moments qui touchent l’intime, le sensible, l’intuitif encore plus dans le signe du Cancer qui nous met en présence d’énergies nourricières, foyer, de chaleur, du sein maternel…

C’est dans ce signe que l’on se sent appartenir, soutenu par nos mères ou la Grande Déesse Mère Gaia.

Cependant la configuration astrologique avec l’activation du carré Neptune Saturne peut nous soulever dans nos peurs ou dans un sentiment de solitude même entourée de notre famille de sang.

Saturne nous met au défi de regarder notre posture : est-ce que je sens que ma structure interne me soutient ou au contraire suis-je trop dépend de celle qui est à l’extérieur de moi ? Est-ce que j’ai besoin de poser certaines limites avec mon cercle d’appartenance afin de protéger mon individualité, mon trésor profond.

Et pourtant paradoxalement alors que Saturne vient renforcer notre individualité, notre forme dans ce monde, Neptune nous demande de la dissoudre, de sentir que nous sommes tous reliés par des liens invisibles et que nous faisons partie de la même famille humaine et même au-delà. Je sens aussi que ces énergies en ce début d’été peut nous demander pour certaines de pardonner, pardonner à ceux qui nous ont blessé ou à notre généalogie qui nous a déposé trop de poids sur les épaules.

Conjointement Saturne nous invite à déposer nos charges en posant des limites et Neptune a regardé que cette limite sur un autre plan n’existe pas car nous vibrons à l’unisson.

Par ailleurs Pluton est aussi en opposition avec cette Nouvelle Lune, dans le signe du Capricorne il continu à nous purifier dans nos ambitions professionnelles et matérielles, peut être aussi à nous demander de faire le point en ce temps d’été pour ralentir et observer si notre réalisation extérieure dans notre travail ou responsabilité, ne nous empêche pas de prendre le temps de rentrer dans notre temple intérieur, de cultiver cette intimité avec soi.

Souvent ce temple intérieur se reflète dans un temple extérieur un coin de notre besoin dédié à nous même, un autel dans la Nature, ou simplement un espace que nous visualisons dans nos méditations.

Cet espace est avant tout en nous, et nous pouvons y revenir à chaque fois que l’extérieur s’agite ou tangue.

Pour celles et ceux qui souhaitent aller plus loin, voici le lien du podcast https://soundcloud.com/carolinemoye/nouvelle-lune-en-cancer
Si vous souhaitez recevoir l’ebook sur les rituels lunaires ( il décrit les phases lunaires, les déesses associées ainsi que des suggestions de rituels) vous pouvez le faire en souscrivant à ma newsletter, ceux qui sont déjà inscrit le recevront dans la prochaine newsletter.
+ un autre petit cadeau: toutes les séances sont au tarif de 50 euros même celle de couple ( offre valable pour toutes séances reservées avant le 14 juillet)

Un grand merci à Pascale, femme de cœur qui m’a aidé précieusement à le corriger.

Caroline xx

caroline moye

caroline@carolinemoye.com

Antigua Guatemala