follow me:

New Moon In Geminis 5 june

Mantra : Je tisse des liens depuis le cœur..

Une nouvelle lune très forte avec une intensité que nous pouvons ressentir au niveau mental, nous sommes en quelque sorte tiraillés par différentes énergies symbolisées par la grande croix mutable entre Saturne, Neptune et Jupiter qui s’achève.

Saturne nous demande de nous recentrer sur notre intériorité, de stopper l’information que nous prenons à l’extérieur pour aller à la recherche de cette vérité en nous. Neptune nous spiritualise nous disant d’offrir nos pensées à une force plus grande, les confier afin de les voir devenir manifestes. Et enfin Jupiter réveille en nous le côté perfectionniste qui parfois peut devenir dur voir intransigeant…

C’est la pagaille en quelque sorte, et pourtant comme toujours ne nous laissons pas bercer par les apparences et l’ombre du gémeau qui est la dispersion et le chaos mental.

Au contraire prenons le temps de semer une intention pour cultiver la paix et la sérénité et surtout percer le message derrière ces énergies…

Dans sa symbolique, le gémeau représente la gémellité, l’histoire de Castor et Pollux avec un jumeau mortel et l’autre immortel, s’aimant d’un amour fraternel très fort ils décident de partager leur sort et d’explorer tour à tour le monde de l’ombre et celui de la lumière…il y a dans la quête initiatique du gémeau l’invitation à devenir un pont entre les mondes, un canal qui reçoit une information de ces explorations et la transmet à son environnement…

Même si nous souhaiterions parfois ne pas ressentir ces hauts et ces bas, il y a pourtant un apprentissage fort celui de réunir les contraires, les opposés, les états de matière différents, il s’agit de tisser des liens.

Venus est conjointe à cette Nouvelle Lune pouvant nous inviter profondément à observer notre manière d’être en lien avec les autres et notre environnement, parfois même réveiller en nous la quête de cette âme sœur qui est propre au gémeau. Celui qui est différent et me réveille à des parties de moi-même que je n’osais pas explorer ou m’avouer.

Semons donc les intentions de cultiver nos liens amicaux, relationnels mais aussi avec tous les règnes végétaux, animaux, minéraux depuis le cœur, en touchant cette bonté et bienveillance où nous découvrons l’autre et ceux qui nous entourent avec spontanéité et ouverture, en oubliant nos préjugés et simplement en accueillant ce qui est…

Cultivons aussi cette parole juste qui allie le cœur et le mental afin de nous relier à l’autre pas seulement avec nos idées mais avec cette vibration d’amour et de respect..

Pour ceux qui souhaitent aller plus loin, voici le lien du podcast où je développe les énergies
https://soundcloud.com/carolinemoye/nouvelle-lune-en-gemeau

Caroline xx

caroline moye

caroline@carolinemoye.com

Antigua Guatemala