follow me:

New Moon in Libra 1 oct

Mantra: ​”​Je viens à toi sans moi, viens à moi sans toi ” Rumî

Une Nouvelle Lune pleine de promesse avec Jupiter, celles d’élargir nos horizons, d’ouvrir du possible dans nos relations, de trouver le juste équilibre pour co créer avec l’autre…

Oui du possible, de l’optimisme, un vent doux qui nous réchauffe le coeur….

Et pourtant cela ne va pas sans un travail nécessaire et profond. L’énergie de la Balance dans le Zodiaque correspond au signe où nous rencontrons l’autre, nous faisons l’expérience d’un autre différent de moi parfois si distinct de moi qu’il est difficile dans la vie de tous les jours de trouver une vibration harmonieuse, le conflit règne, les rancunes et aigreurs semblent s’accumuler…

La paix n’est plus là ni en nous, ni à l’intérieur de nous.. Je sens que Jupiter, celui qui rassemble, qui ouvre à cette foi innocente en la vie, peut nous permettre de trouver la force en nous pour continuer dans nos relations, de ne pas jeter l’éponge si vite mais d’abord l’éssorer, faire couler les eaux usées et remplies de rancoeur, d’incompréhension…

Il ne s’agit pas de se perdre dans une foi aveugle, nous amenant à penser que tout ira bien parce que les étoiles le disent, non il nous est demandé de cultiver notre joie, notre croyance qu’une manière d’être en relation harmonieuse et aimante est possible, que l’amour, la paix, la beauté, la justice peuvent triompher sur les rancoeurs, les discordes, la tromperie, la manipulation, la dépendance…

Il peut sembler paradoxal d’être joyeux et vibrant alors que dans le même temps, Pluton en carré à cette Lune vient nous inviter à purifier nos relations, à faire sortir ce qui coince, ce qui est dans l’ombre, à clarifier aussi nos intentions dans nos relations, parfois même les simplifier. Est-on obligé de tomber dans le drame​ plutionien ? où tout devient si difficile, si tortueux, si obscure…? Est-on obligé encore, comme nous le fait travailler le Noeud Sud Conjoint à Neptune, de poursuivre un idéal romantique où l’autre nous sauverait ?

Et si la promesse de cette Nouvelle Lune n’était pas​ à semer en se focalisant sur ​ l’autre? dans l’attente qu’il change? que la relation s’améliore? que la personne parfaite apparaisse enfin dans notre vie?

Et s’il nous était plutôt promis d’être souverain/ souveraine dans le sens noble du terme, de détenir l’autorité sur nous même, d’être responsable ( au sens de répondre de ) de ce que nous sommes. Il nous est demandé d’abandonner l’illusion douce que quelqu’un viendra nous sauver un jour, nous réveillera de nos démons intérieurs et nous permettra de monter sur notre trône…

Une réalité bien douloureuse , Saturne peut être parfois un peu froid, et pourtant il nous invite à réaliser que nous pouvons nous tenir droit et marcher seul, qu’il existe aussi parfois des détours, et que même lorsque nous tombons, nous trébuchons, une main extérieure peut nous aider à nous relever. Mais nous sommes les seuls à prendre la décision de continuer, de préserver et de ne pas pour autant nous courber…

Il nous est demandé de trouver ce juste équilibre, cette harmonie en soi et avec l’autre pour marcher ensemble tranquillement , paisiblement malgré les épreuves..

Caroline xx

caroline moye

caroline@carolinemoye.com

Antigua Guatemala