follow me:

New Moon in Taurus 6 may

Mantra : Nous sommes des ponts entre Ciel et Terre

Une nouvelle Lune c’est l’occasion de semer une nouvelle graine dans le signe du Taureau, elle nous parle de notre lien à la matière, à notre corporalité, à la Nature, tout simplement à l’acceptation de la matière…

Mais ne nous prenons pas le Taureau n’est pas seulement lié aux possessions matérielles, aux capacités de manifester des ressources sur le plan terrestre. Il vient nous initier aux mystères de la Déesse Mère, de la Nature.

Il nous demande de percevoir le parallèle entre les lois naturelles et célestes et de travailler à devenir ce lien vertical entre ciel et terre, mais aussi entre masculin et féminin. Il va rechercher la beauté de la forme parce qu’il sait qu’elle est habitée par une énergie mystérieuse, qu’il doit parfois connaitre en faisant l’expérience de son ombre, en descendant dans le scorpion dans le monde des sorciers, de la magie et des différentes dimensions.

Il revient alors à la surface habitée par une présence, il voit son corps comme un temple sacré qui reflète quelque chose de l’ineffable…

Pour certains cette expérience du taureau est plus facile dans notre thème, nous irradions une certaine sensualité, une facilité à faire danser notre corps et à l’honorer, pour d’autres c’est une quête, une acceptation de notre matière qui se fait souvent par une fuite dans le ciel et les étoiles, par peur d’être présent à ce corps vécu comme étranger ou pesant…

Quelque soit notre chemin, cette Nouvelle Lune nous amène à plonger encore plus nos racines dans la Terre à sentir sa force qui parfois est même effrayante (j’écris ce texte alors que je ressens les grondements du Volcan de feu en éruption ici au Guatemala) .

Oui inspirons nous des arbres, des fleurs, de cette nature magnifique qui nous entoure, honorons le lien à la Terre qui passe par l’acceptation de notre matière..

Acceptons aussi avec patience les changements que la vie nous propose, en ayant conscience que souvent notre corps garde en mémoire les événements et qu’il est donc parfois plus lent à accepter ce changement ! Notre mental comprend saisi mais nous devons ensuite descendre dans notre matière pour intégrer et incarner ce changement.

Cette Nouvelle Lune fait partie d’un grand trigone de terre avec Jupiter en Vierge et pluton en Capricorne, c’est donc aussi une belle énergie de manifestation et d’ancrage, afin de cultiver l’artisan en nous qui raffine les détails de ce que nous souhaitons mettre en place dans nos vies. Pluton en Capricorne nous donne ici la force de grimper la montagne car nous savons qu’à son sommet nous y trouverons la porte sur une autre dimension….

Petite précision: ce texte ne s’adresse pas juste aux natifs du taureau, cela s’affine ensuite selon la position du signe du taureau dans notre thème de naissance ( maison) mais aussi si nous avons des planètes dans ce signe.

Caroline xx

caroline moye

caroline@carolinemoye.com

Antigua Guatemala