follow me:

Pleine Lune en Taureau 24 Octobre

Une Pleine Lune qui vient nous travailler dans les profondeurs de notre être, elle vient mettre en lumière nos ressources, notre capacité à nous donner de la valeur pour ensuite nous sentir soutenu(e)s par la Terre Mère, par l’existence même.

L’axe Taureau/ Scorpion de cette Pleine Lune nous demande cette descente intérieure, exigeante, intense et pourtant si simple car elle nous reconnecte aux cycles de l’existence, tout a un temps, la graine ne prend forme que dans l’obscurité de la Terre.

Dans le Taureau nous apprenons à être des jardiniers de notre être profond, nous cultivons nos ressources, nous devenons autosuffisants en consolidant notre sécurité intérieure.

Néanmoins cette lune en taureau est conjointe à Uranus, introduisant un nouveau paradigme collectif pour les 7 ans à venir. Uranus va venir nous secouer, nous révolutionner dans notre manière de générer des ressources tant individuellement que collectivement. Sur le plan global, Il va nous demander de devenir des gardien(ne)s de la Terre pour trouver des solutions créatives afin de protéger ces trésors:

Sur un plan individuel, il vient nous insécuriser en apparence, la terre semble trembler, nos fondations semblent s’écrouler; et pourtant Uranus révolutionne, amène un changement brutal sur nos structures obsolètes, sur les conditionnements qui nous desservent et nous empêchent de trouver notre for intérieur.

Et conjointement, Vénus en Scorpion rétrograde telle Inanna qui descend dans le monde d’en dessous se dépouille, dépose ses apparats inutils….

Dès lors, cette Pleine Lune nous rappelle notre humus, que nous sommes des poussières d’étoiles et que ce n’est qu’en acceptant ces changements qui semblent venir de toute part que nous pourrons toucher une essence éternelle en nous, une solidité puissante et sauvage car rien ni personne ne pourra nous enlever.

Alors oui, les énergies sont fortes, remuantes, le Scorpion peut nous faire croire à nos propres drames, à nos propres limitations, et pourtant le taureau, cette coupe sacrée nous entraîne à respirer dans la présence de ce qui est, à voir notre être comme ce chaudron alchimique capable de transformer notre plomb en or.

Car nous sommes soutenu(e)s par Saturne en sextile à Vénus, il vient nous pardonner, nous rappeler que dans ce dépouillement, dans ces cataclysmes exterieurs ou interieurs, il existe un axe, un squelette qui nous soutient.

Il nous essentialise , nous fait revenir à nos valeurs du coeur que ce soit dans nos relations, dans nos choix de vie, dans notre appel de l’âme: qu’est ce qui est important pour moi en ce moment dans cet instant? puis je accepter à cet instant précis la simplicité de ma Vie et la complexité de ma psyché?

Sommes nous capable d’intégrer dans nos vies ce paradoxe: d’un côté, la simplicité du taureau qui nous susurre de devenir une coupe et d’être présent à ce qui est & de l’autre la complexité du Scorpion qui nous confronte dans nos plus obscurs et intenses parties de nous mêmes:

Avons nous à choisir, a nous polariser? qu’est ce que je garde, qu’est ce que je donne dans une relation? comment je génère de l’abondance et de la valeur dans ma vie tout en
continuant à partager, laisser circuler l’énergie; Telles sont les questions clefs de cet axe mise en lumière par chaque Pleine Lune en Taureau.

Cependant, celle ci a une singularité avec Uranus conjoint à la lune et en carré aux Noeuds Lunaires, elle vient marquer la fin de cycle que nous travaillons depuis deux ans avec l’ensemble des éclipses en verseau et lion….

Son message profond justement est d’accepter notre singularité dans les réponses à ces questions, nous affranchir de tous modèles de valeurs, de relations, de techniques pour cultivées ces propres ressources, lorsque nous déposons les masques, les couches il reste quelque chose d’essentiel, unique, ce trésor que nous devons cultiver et oser mettre en lumière dans le monde.

je vous embrasse
caroline

Dans les prochains audios du mois de Novembre ( publiés ce dimanche)
Les energies du Scorpion: Intensité & obscurité
Jupiter en Sagittaire: Une nouvelle énergie pour générer du possible et de l’abondance
L’archétype du Féminin Sauvage:
Mercure rétrograde: Le dieu des croisements nous invite à nous questionner en profondeur sur les futurs décisions à prendre, accepter les entre deux

Inscription ici:
https://carolinemoye.com/register/academie-des-etoiles/

Et je me suis lancée, un visage sur ma page : Les energies de la Lune en Live https://www.facebook.com/PoeticAstrology/videos/246410719358694/
Rendez vous pour un prochain Facebook Live dans le Week end pour vous expliquer mon travail dans l’ombre depuis 2013 avec la magie des astres…

Caroline xx

caroline moye

caroline@carolinemoye.com

Antigua Guatemala