follow me:

Nouvelle Lune en Capricorne & Eclipse Partielle Solaire 5/6 Janvier

Une Nouvelle Lune intense pour ouvrir l’année, elle semble auréolée de cette exigence propre au Capricorne, ce désir d’aller à l’essentiel, d’enlever les couches de poussières qui nous empêchent de voir l’Être profond….

Seulement, c’est de Cependant l’énergie terre est parfois lourde, dense, chargée et pour les âmes plus éthérées , cela peut peser, alourdir notre début d’année, réveillant en nous une envie de nous élever.
Je pense en effet que souvent l’énergie du Capricorne est mal comprise, on l’associe à l’ambition alors qu’en profondeur ce qu’elle cherche c’est la porte des cieux, s’élever au dessus de la matière pour aller au sommet de la montagne , ce pic qui touche presque les étoiles….
Cependant, c’est une ascension exigeante qui nous demande de nous verticaliser, de nous structurer de l’intérieur. Cela est renforcé par l’amas de planète en Capricorne, et Saturne et Pluton qui se rapprochent et seront conjoints dans un an exactement 12 janvier 2020). Quelque chose de cette année 2019 est une préparation à ce qui vient, je ne saurais mettre les mots exacts.
Il semble qu’il nous soit demandé une purification, une transformation de notre ordre intérieur, de notre assise pour exercer notre pouvoir personnel et aligner celui ci avec une volonté “supérieure” ou plus grande que nous.
Cet “Or-Donne(ment)”, qui pourtant nous fait revenir à notre Soleil, à notre essence n’est cependant pas de tout repos, il nous élève dans notre propre autorité, nous demande de répondre de …, et semble nous enlever toute possibilité de nous reposer sur une force extérieure quelle qu’elle soit.

Dès lors comment trouver cette permanence intérieure de l’assise dans ce flot continu et impermanent qu’est la vie? Est-ce par une pratique spirituelle rigoureuse, par une ascèse , un isolement, une lutte intérieure entre nos désirs de vivre en liberté et pleinement dans l’insouciance joyeuse , et ce principe de réalité capricornien qui semble parfois nous faire atterrir douloureusement?

Je sens que un aspect majeur de 2019 le carré entre Jupiter en Sagittaire et Neptune en Poisson sera une clef pour beaucoup,que nous pouvons commencer à le sentir. L’impression d’une lutte philosophique, spirituelle pour trouver un système de croyances,d’éthique, de valeurs, de moral nous permettant de décrire et vivre notre réalité, comme s’il y avait une confusion dans ce Nouvel âge entre tous les principes spirituels qui circulent tant sur le net et autre et la réalité encore de nos existences, comme si la brèche était bel et bien là….et il nous est sommes mis au défi de trouver notre propre autorité, de faire confiance , de dissoudre, de trébucher pour s’élever à nouveau….

L’éclipse vient tout accélérer, elle ouvre la saison des éclipses. Il se peut donc que l’énergie nous dépasse, mais nous pouvons nous appuyer sur les énergies que je dirais féminines de cette Nouvelle Lune ( trigone Noeud Nord en Cancer, Vénus en Scorpion & Chiron en Poissons), revenir au centre de l’être, à prendre soin de notre graine, de nos blessures profondes de séparation, de rejet, d’abandon, retrouver en nous ce sentiment d’unité, de reliance et d’appartenance…

Enfin, le sextile à Neptune de cette Nouvelle Lune nous rappelle de invite à garder la foi, l’espérance ou tout simplement l’espoir que le jour se lève, que les nuages se dissiperont, que le ciel viendra nous murmurer les prochains pas à poser….

Les News:
j’ai decidé d’ouvrir l’académie des étoiles à titre gratuit pour me donner la liberté des audios au gré de l’inspirations et proposer ainsi une communauté de connaissance des étoiles
Envoyez moi votre email si vous êtes intéressé(e)s en attendant que je crée le lien, les personnes auant déjà contribué pourront bénéficier du montant de la contribution en réduction pour une séance.

Les séances de 2019 : Dessiner votre année 2019 en alignement avec les étoiles sont ouvertes et jusqu’au 15 janvier ( pour toutes séances reservées avant cette date
j’offre une réduction), contactez moi à caroline@caroline.moye pour des infos ou réservez une séance à ces liens ( descriptif sur demande)
options avec Pdf
https://RDVSeanceAstroCarolineMoye.as.me/VenusPdf

Options Sans pdf
https://RDVSeanceAstroCarolineMoye.as.me/venussanspdf

Crédits Photos: Brooke Shaden ” Spirit”
http://brookeshaden.com

Caroline xx

caroline moye

caroline@carolinemoye.com

Antigua Guatemala