follow me:

Nouvelle Lune en Cancer & Eclipse Solaire Totale 2 juillet

Une Nouvelle Lune & une éclipse solaire où la lune vient masquer le Soleil dans le signe symbole par excellence de la matrice maternelle nourricière et protectrice.
L’énergie du Cancer nous invite à une plongée intime dans les eaux féminines qui nous ont engendré. Elle éveille la douceur du bercement de la vie, l’enveloppe qui nous protège du monde extérieur, ce lieu intime dans lequel nous aimons nous réfugier…

Dans le cancer, on cherche l’appartenance à une terre racine, à une famille, à une lignée, on s’inscrit en elle comme refuge mais les forces planétaires présentes en Capricorne ( Saturne et Pluton) & cette éclipse dont le noeud sud est conjoint à Saturne nous laissent penser que c’est aussi un temps de purification. La Lune qui se positionne devant le Soleil fait remonter à la surface les mécanismes émotionnels inconscients qui nous ont sécurisé mais aussi enfermé dans des problématiques souvent liées à notre sentiment de sécurité, de nous sentir enveloppé & nourri par l’existence même.

Les éclipses se produisent aux noeuds lunaires, Le noeuds lunaires sont des pont fictifs qui correspondent au moment où la Lune coupe l’écliptique lors de sa course autour de la Terre.
Ils sont traditionnellement associés au dragon, dessinant la queue du dragon ( noeud Sud) & la tête ( noeud nord).

Cette éclipse totale solaire se produit au Noeud nord ( 18°) . Dès lors, nous devons en quelque sorte faire face au dragon, à ces forces primitives qui nous habitent, parfois qui nous effraient et nous empêchent de répondre à l’appel du Nord, de notre potentiel créatif & identitaire.

Avec l’entrée de Mars en lion hier & la prochaine rétrogradation de Mercure en lion aussi ( LE 7/7), il y a comme la force du héros qui nous habite.
L’impulsion de Mars souhaite nous aider à trouver notre Nord, en nous défaisant des fidélités ( Capricorne) à nos lignées qui nous empêchent de toucher le trésor de l’être ( Cancer), de nous définir depuis l’intérieur, ce germe d’amour en nous.

Notre défi sera en ces temps d’éclipses qui accélèrent, D’après les anciens, notre destinée, comme si les événements qui se jouent dans ces points célestes sont “fated” ( destinés) & nous pousseraient tant au niveau individuel & collectif à aller vers l’énergie du Noeud Nord, ici le Cancer, cette douceur du féminin en utilisant les apprentissages du Noeud Sud.

Ces énergies du Capricorne que certains associent à l’ancien monde, au patriarcat, représentent toutes les structures qui nous soutenaient, ces institutions rigides archaïques sont en train d’être purifiées, Pluton depuis 2008 fait sortir ce qui était dans l’ombre. La conjonction avec Saturne va nous demander non pas de faire exploser toutes nos structures mais de réordonner les choses, d’aller à l’essentiel en trouvant une posture plus juste face aux défis de ce monde avec l’impératif d’intégrer le Cancer, la douceur, la rondeur, la lenteur, les émotions, les eaux matricielles, l’intime.

Dans cette danse d’équilibre entre ces énergies, entre leurs ajustements, nous devons veiller à la communication, aux mots que nous choisissons, la synthèse nous rappelle la présence de Juno (mariage divin), Mars & Mercure en Lion se trouve dans le coeur…., seulement parfois celui ci rugit de spontanéité, dans un élan créatif qui ne peut être compris de tous.

Soyons patients lors de Mercure rétrograde pour comprendre les cuirasses du coeur que beaucoup d’ENTRE nous portons, nous sommes tous en lutte avec nos dragons qui sont aussi les gardiens de nos trésors…..

Je vous laisse sur une phrase de Rilke, poète que j’affectionne:
“Tous les dragons de notre vie sont peut-être des princesses qui attendent de nous voir beaux et courageux. Toutes les choses terrifiantes ne sont peut-être que des choses sans secours qui attendent que nous les secourons.”

Caroline xx

caroline moye

caroline@carolinemoye.com

Antigua Guatemala