follow me:

Nouvelle Lune en Taureau 7 mai 2024

Une Nouvelle Lune en Taureau qui marque comme une pause en ces temps d’intensité, elle est une invitation à porter un nouveau regard sur ces petites choses simples qui enchantent nos vies et nos quotidiens..
Elle est une ode à la beauté, à l’harmonie et à la grâce, la beauté au sens platonicien, celle qui nous élève, qui nous aide à transcender le monde des sens, toucher l’idéal, rentrer à l’unisson avec le monde des archétypes..
La beauté qui réveille en nous les plus belles aspirations, qui nous amènent à tendre vers l’accomplissement de la grâce intérieure…
Cette Nouvelle lune en conjonction à vénus elle même en Taureau, à Uranus et aussi à Jupiter nous propose de nous reconnecter avec nos désirs, non pas le désir qui nous enchaîne, ( Pluton l’éboueur cosmique a fait son travail et Uranus nous a invité au détachement) , mais le désir celui qui pulse au fond de nous, qui nous rappelle que nous sommes connectés aux étoiles, que cette perfection que nous voyons danser chaque nuit dans le ciel, est juste un reflet de ce qui vit en nous..
Trop simple pour être vrai, mais les secrets du taureau sont justement  si simples qu’ils passent inaperçus, tant nous aimons complexifier les choses, créer du drame…
Le Taureau c’est l’hymne qui invite à incarner pleinement la présence de l’être, à se déposer dans nos terres intérieures, à se sentir soutenu par la vie, la vie dans son entièreté impermanente, changeante et pourtant qui contient en elle la permanence de l’éternité…
Une nouvelle lune qui nous invite, en lien avec ce qui a été ouvert dans l’endroit de notre thème par la conjonction Uranus/ Jupiter, à porter un autre regard, ouvrir de nouveaux horizons sur nos désirs, nos façons de voir l’amour et nos relations. Alors bien sûr Uranus reste encore présent et vient créer du beau avec le chaos, il nous secoue, arrache nos fausses sécurités et attachements excessifs à la matière…
Il nous invite à repenser notre relation au corps, à l’amour, aux relations, à la sensualité, à notre sexualité.
Il y a bien sûr aussi dans cette nouvelle lune la possibilité de fertiliser des graines d’abondance, mais celles qui sont gorgées de la richesse de la vie, qui ont cette confiance que la vie pourvoit toujours et trouve toujours son chemin pour croître et se déployer.
Tout le paradoxe du taureau réside dans le fait  vivre pleinement cette matière dans toutes les cellules de notre corps sans jamais nous sécuriser en elle, sinon nous tomberions dans un matérialisme, une luxure excessive…
La clef est dans la présence , que tout notre être et nos cellules soient en connexion profonde avec le souffle sacré, qui l’anime et le guide.
Vénus qui s’approche de son Cazimi.
Vénus va,  dans le prochain mois,  danser avec le Soleil, elle s’approche de sa conjonction exacte avec lui qui sera le juin
Symboliquement, nous sommes dans une étape importante du processus de Vénus, en lien avec la rétrogradation de l’été 2023. Si l’on suit le chemin du mythe d’Inanna, nous sommes dans la phase où après avoir vécu cette renaissance, après s’être dépouillée de ses attributs extérieurs de pouvoir pour trouver une nouvelle richesse et puissance d’être, elle s’est installée de nouveau sur son trône.
Cependant pour rappeler le mythe, elle avait à sa sortie de l’inframonde, envoyé son époux Dumézil à sa place dans le monde du dessous, puisqu’il l’avait trahie. Il n’avait pas su honorer et respecter ses engagements.
Alors que Vénus termine sa phase d’étoile du matin, elle se rapproche de sa conjonction avec le soleil, le roi du ciel, l’instructeur, elle vient se régénérer de nouveau dans la conscience solaire. Elle s’unit à nouveau et sur un autre plan avec cette force qu’elle avait dû reléguer pour pouvoir prendre à nouveau son trône.
Après sa conjonction supérieure avec le Soleil, Vénus redeviendra étoile du Soir, elle éclairera nos nuits , elle devient alors Venus Hesperus, celle qui inspire aux hommes de faire l’amour, de se réconcilier.
Espérons aussi que Vénus devenant étoile de la paix, inspire cela au monde…et que la réconciliation et l’harmonie puissent à nouveau régner dans les cœurs.

Caroline xx

caroline moye

caroline@carolinemoye.com

Antigua Guatemala

et France.