follow me:

Danse planétaire en ce passage à l’année 2025

`

Nouvelle Lune en Capricorne

Le signe du Capricorne est représenté par un glyphe complexe, une chèvre avec une queue de poisson, telle celle d’une sirène. Quel est donc le mystère de ce signe si souvent jugé comme  matérialiste, ambitieux, qui cherche à contrôler et à dominer les structures terrestres ? 

Cette Nouvelle Lune est une invitation à poser une graine.  Dans le sens le plus profond du Capricorne,  elle vient nous rappeler, en cette fin d’année où l’on fait des bilans, où l’on peut chercher ses prochaines aspirations pour l’année à venir, que à vouloir se conformer aux attentes sociétales, se sécuriser par la matière, la structure qui nous soutient peut aussi devenir oppressante.

Il cherche les sommets, en oubliant trop souvent que s’élever c’est s’approcher de la porte des Cieux. D’ailleurs le capricorne, dans les temps anciens, était appelé la porte des Dieux. Il est capable comme la chèvre de s’assécher pour ascensionner, pourtant sa signification est corne de chèvre, il évoque les chèvres de Mer.  

La queue du Capricorne nous renvoie aux eaux matricielles, il doit pour s’élever, puiser à la source du cancer, ne pas oublier la douceur, l’enveloppement. Le Capricorne, avec son glyphe, est peut être l’un des signes les plus complexes à saisir. Il demande de relier les profondeurs d’une queue de poisson, liée aux abysses de l’océan, à la chèvre et l’ascension des régions montagneuses qui s’élèvent au-dessus des nuages. Il représente la croix de la matière reliant les profondeurs de la psyché à leur manifestation dans la matière mais en tendant vers les cieux, et l’attachement de l’âme au corps.

Le Capricorne est un signe profond, qui va au-delà de la description habituelle des loups aux dents longues dotés d’un matérialisme exacerbé, cherchant le succès mondain et  la construction d’un empire, même si beaucoup répondent encore à ce cliché. Sous les apparences froides et calculatrices du Capricorne se cache une immense réserve de force émotionnelle et de résilience psychique. Ils sont dotés, pour le meilleur ou pour le pire, d’une ambition qui puise sa force dans une motivation inébranlable. Leurs forces et leurs ombres viennent de ces capacités de résistance et d’endurance. L’expression la plus élevée du Capricorne concerne la spiritualisation de la matière en rendant le corps sacré en entrant volontairement dans l’incarnation et en endurant les limitations d’être dans un corps sans être gouverné par les instincts.

Tout le défi du Capricorne est de ne pas contrôler ou refouler nos instincts, il s’agit au contraire de marcher lentement et avec dépouillement vers les cimes tout en continuant à fertiliser nos terres intérieures.

Le mystère du Capricorne réside dans le fait  de devenir un disciple de la vie, d’accepter les limitations de la matière, en se rappelant que les diamants se créent sous pression. Ne pas se résigner, mais accepter profondément les épreuves qui , verticalement , nous élèvent plus proche des étoiles.

Mars en Lion opp Pluton en Verseau 

Quelques jours après la Nouvelle lune, le 3 janvier,  se forme la seconde opposition de Mars rétrograde en lion avec Pluton en Verseau.

C’est un aspect qui vient purifier notre cœur. Serons-nous capables de répondre à nos élans et à la pureté du cœur, de servir une noblesse ? Pluton en Verseau peut symboliser la menace des changements actuels, la folie de certains puissants, les ombres qui menacent notre société devant un excès de digital. Pluton c’est aussi la mise en lumière des idéaux du signe du Verseau, la promesse de la table ronde, l’égalité entre les êtres, la fraternité, la conscience du ciel étoilé qui vibre en chacun de nous, le dévoilement des mystères de l’univers…

Avec le bras de fer avec Mars, nous sommes mis dans un premier temps encore face aux ombres des actions égoïstes, des besoins de reconnaissance mais surtout du manque parfois  cruel de coeur, de joie, de chaleur, de jeu, de légèreté.

Mars en Lion réveille en nous l’appel à retrouver cette innocence, cette confiance d’oser, pour chacun de nous, rayonner nos soleils, accomplir nos destinées, faire que nos actes aient un sens, pouvoir marcher incarner notre vérité, être en amour avec la vie, nous sentir nobles d’être en vie, créer nos rêves, nos œuvres d’art…

L’opposition à Pluton peut dans une certaine strate symbolique, symboliser tous les pactes avec le diable que nous pourrions sceller, tel le docteur Faust pour réussir plus vite, être reconnu, avoir de l’argent facile, et trahir l’innocence, le rêve d’enfant,  la pureté de coeur….

Cela  va nous demander de réunir la tension des opposés en nous, d’extraire de nos cœurs les ombres qui planent, les mémoires des eaux stagnantes, les traumas de ceux qui ont abimé notre innocence….

Alors cet aspect sera un réveil de nos aspirations individuelles qui viendront servir la puissance d’un collectif horizontal, humain, aimant, vivant. “Empuissancer” notre feu intérieur, réveiller la noblesse du chevalier en nous , remettre les actes des cœurs au centre de la prise des décisions des puissances…

la gouvernance du cœur…

Et pour traverser ces énergies quelque peu volcaniques, Vénus sera rentrée quelques heures avant dans le signe des Poissons, elle rétrograde dans ce signe en mars-avril.

Vénus est exaltée dans le signe des Poissons, alors certes dans ce signe elle déborde d’amour, elle se dissout parfois dans des élans romantiques, ou créatifs. Elle a soif d’une transcendance qui passera dans la connivence profonde avec l’être aimé, une œuvre d’art, un moment de contemplation profond avec les mystères de l’univers….

Elle nous demande d’accueillir la grande force de rédemption, elle vient dissoudre les souffrances du cœur car elle nous éveille dans cet espace du cœur qui dépasse les attentes, les jugements. Elle touche ce qui est sacré, l’amour de l’invisible, elle est une invitation vers l’amour infini….

L’amour qui est et qui guérit…..

 

Je vous souhaite à tous un beau et doux passage.

Je serais heureuse de continuer à approfondir ma connexion aux étoiles pour vous la traduire sur les videos youtube ou dans mes écrits

Les cours et les consultations me permettent d’œuvrer en ce sens….

 

Caroline xx

0 comments
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

    caroline moye

    caroline@carolinemoye.com

    Antigua Guatemala

    et France.