follow me:

Nouvelle Lune en Verseau January 30, 2014 1:38 p.m. PST / 9:38 p.m. GMT

Une Nouvelle Lune qui est à nouveau une « Superlune » de par sa proximité avec l’orbite de la terre mais qui est aussi la seconde nouvelle lune du mois de janvier nous invitant sans doute à consolider les semences du premier de l’année……en portant une attention particulière à ces graines en nous qui parlent de notre soif de liberté, qui reflètent notre singularité, notre manière unique d’être au monde ( qualités du Verseau)…

Verseau , signe symbolisé par le porteur d’eau, de cette nouvelle ère dont on parle souvent qui nous dit surtout la possibilité de se connecter à la Source pour y puiser une information nouvelle qui serait ensuite déversée à l’humanité….
A un niveau initiatique, l’eau du verseau est celle de la connaissance nouvelle qui permettrait à ce nouvel âge d’advenir ….




Tel Prométhée qui vole le feu sacré de la connaissance à Zeus pour éclairer l’humanité, cette Nouvelle Lune en sextile à Uranus nous fait vibrer avec ce désir de liberté, d’indépendance, d’autonomie, de se singulariser en brisant les chaines du conformisme, en se rebellant contre des règles injustes qui nous empêchent d’être…..tout simplement être….
Oui…..quelle est donc cette liberté que l’on recherche, dont on parle, liberté de penser, liberté d’aimer, liberté de se singulariser, de se différencier, de pouvoir être dans ce monde en étant authentique, en étant ce que nous sommes tout simplement…………..et si difficilement face à des normes, des règles, des modes qui nous sont souvent imposés de l’extérieur, nous empêchant parfois de naître à nous même, de faire émerger le fils de l’homme en nous ( le porteur d’eau du Verseau)…..

Oser être sans pour autant tomber dans l’hubris, ce crime puni des anciens grecs, lorsqu’on oublie notre condition humaine….

Cette condition humaine qui nous est rappelée dans cette configuration planétaire par Venus en station conjointe à Pluton, elle est depuis le 16 janvier redevenue étoile du matin annonçant sa sortie du monde d’en-dessous….

Qu’avons-nous transformé lors de cette descente ? Qu’avons-nous vu de nos ombres que nous pouvons maintenant libérer, transmuter pour briller à nouveau, pour éclairer l’aube d’une lumière nouvelle, d’une tonalité qui nous est propre, qui fait vibrer la singularité de l’être que nous sommes… ?
Quelle est l’information que nous avons reçue lors de cette descente dans nos terres intérieures ? Venus en Capricorne nous renvoie à nos responsabilités, notre intégrité face à nos choix, nos valeurs, nos relations ?

Elle évoque aussi notre engagement, l’engagement avec nous même d’être et dans nos relations d’être dans cette recherche authentique  de qui nous sommes….

Contactez moi si vous souhaitez savoir comment les énergies du verseau résonnent dans votre thème de naissance….
Credit photo: Spring Scattering Stars, Edwin Blashfield,1927

Caroline xx

caroline moye

caroline@carolinemoye.com

Antigua Guatemala