follow me:

Inspiration des Astres : Semaine du 17 novembre:

Passage initiatique du Scorpion au Sagittaire….

Mantra: Soyons des alchimistes de la Vie

C’est une semaine de transition puisque le soleil actuellement en scorpion entrera dans le signe du Sagittaire le 22 novembre suivi dans les heures qui suivent par la Nouvelle Lune….

Les anciens avaient très peurs des 3 jours précédents la nouvelle lune, on ne voit pas la lune dans le ciel, nous plongeons dans la phase obscure de la lune, temps sacré où les femmes saignent et sont plus ouvertes à leurs pouvoirs psychiques…


C’est souvent un temps où nous sommes appelés à nous retirer de la vie sociale, un appel à l’intériorité, à faire le point de ce que nous avons vécu dans la lune précédente. C’est d’autant plus fort que le soleil est conjoint à Saturne, nous demandant encore et encore de plonger dans les remous de notre inconscient pour observer les schémas qui nous empêchent d’avancer, ceux qui nous retiennent , nos ennemis intérieurs qui nous maintiennent dans la peur, dans l’angoisse et que nous alimentons en ayant encore plus peur , en étant encore plus angoissé(e)….


Je n’ai pas de remède miracle face à la peur, elles m’habitent nombreuses aussi. Mais Saturne nous parle d’acceptation, il est ce vieux sage vêtu de blanc qui pourrait s’asseoir face à nous en rêve, il nous regarderait dans les yeux et nous pourrions lire son âme le calme et l’harmonie qui en émanent. Nous comprendrions dans ce silence que tout est parfait, qu’il y a un temps sacré qui nous dépasse. Et en reprenant son chemin le vieux sage nous dirait d’une voix sereine « je suis aussi passé par là mon fils/ ma fille ».


Saturne c’est notre sage intérieur qui sait voir les limites comme des épreuves initiatiques…

Oui nous devons passer par là pour pouvoir libérer l’énergie du Sagittaire, dans le cycle du zodiaque on doit passer par l’épreuve du scorpion celle de la mort symbolique, de la transformation alchimique des émotions négatives en or afin de pouvoir vivre l’énergie du Sagittaire….

Venus rentre aujourd’hui dans le signe du Sagittaire, nous donnant envie de liberté, de plaisir, de voyage lointains, elle peut réveiller notre soif d’exotisme…, nous amener à parler avec des personnes lointaines (PS : je suis au Guatemala !!!)  Et la Nouvelle lune de ce week-end (un article y sera consacré) va aussi nous inviter à semer des graines de possible, à travailler sur nos croyances celles qui nous empêchent de croire en la magie de la vie et que nous sommes les magiciens, les fées de notre existence….


Sur cette envolée fantaisiste je vous souhaite une belle semaine….oui belle malgré les remous, Venus en Sagittaire nous rappelle de cultiver la joie de la spontanéité et des rêves les plus fous !!!

Caroline xx

caroline moye

caroline@carolinemoye.com

Antigua Guatemala