follow me:

INSPIRATION DES ASTRES : Semaine du 8 décembre

Commencer la Semaine avec un immense élan de gratitude envers tous vos commentaires, likes, partages mais aussi aux pages de deux sœurs de cœur “Féminité et Spiritualité” et “Le Monde s’éveille grâce à vous”.

Cette semaine est marquée par la rétrogradation de Jupiter le 8 décembre, lorsqu’une planète est rétrograde son mouvement se dirige à l’intérieur, nous invitant à regarder dans le signe du lion notre façon de nous exprimer dans le monde, le rapport à notre image ? Sommes-nous prisonniers de celle-ci réprimant ainsi notre créativité, notre spontanéité, notre authenticité…

Oui c’est une semaine sous le signe d’être authentique, pas facile dans ce monde…

J’ai d’ailleurs beaucoup hésité à être sur Facebook, partager mes écrits car j’avais peur de trahir mon authenticité, il ne me semblait pas possible d’être qui je suis sur un réseau social mais finalement oui, je crois qu’il est possible de trouver ce lieu en soi où ce que l’on transmet aux autres provient vraiment du cœur, c’est aussi prendre le risque d’être critiqué ou incompris ( et oui là l’égo a encore mal !!)

Le carré Pluton/ Uranus sera exact le 15 décembre, cet aspect astrologique nous travaille collectivement depuis mi 2012 et prendra fin mi 2015, ces deux planètes transpersonnelles nous appellent au changement mais elles le font d’une manière différente.
Uranus, le grand réveilleur des consciences, déstructure, « chaotise », tout semble s’écrouler, les masques tombent, c’est parfois une énergie de stress, de suractivité qui l’accompagne. Elle nous donne envie de faire la révolution : dans le sens d’exploser les règles qui nous oppriment, parfois celles que nous nous sommes auto-imposées….

Et surtout, elle nous donne envie d’oser prendre des risques. Dans le signe du bélier, d’oser être un semeur de nouvelles graines, de nouveaux projets, oser penser à soi, non pas d’une manière égoïste mais en alignant notre individualité avec la conscience collective, sentir que nos actes s’inscrivent dans le mouvement d’évolution globale, de réveil des consciences et que à notre échelle la plus infime qui soit, nous contribuons.

Pluton, elle, nous soulève dans nos profondeurs, pour certains elle nous fait descendre dans l’obscurité de notre inconscient, de ce qui est caché en nous, de ce qui est refoulé. Et souvent elle nous plombe, elle nous fatigue comme si une chape de plomb s’était déposée sur nos épaules, que tout nous semble lourd et nous pouvons alors avoir l’impression de descendre, de nous enfoncer…, il est souvent dit que  parfois nous devons toucher le fond et  dans cette obscurité totale, nous sentons que la lumière est encore allumée et c’est alors qu’une force nous propulse vers la sortie. Nous sortons transformés, grandis de cette descente ; dépouillés de l’inutile et prêt à recommencer. Pluton nous met face aux mystères du cycle de la vie, de la mort et de la résurrection. Pluton nous purifie de l’intérieur en quelque sorte.

Face à ces deux planètes en carré nous ne pouvons plus tricher, nous sommes comme obligés d’accepter le changement, accepter que quelque chose en nous demande de lâcher prise ou de se transformer, car plus nous résistons, plus nous souffrons….
Alors oui une fois encore une semaine de travail pour tous ceux qui cherchent cette authenticité d’être qui ils sont dans le monde….

Bien à vous

Caroline.

Caroline xx

caroline moye

caroline@carolinemoye.com

Antigua Guatemala