follow me:

Pleine lune en Cancer le 4/5 janvier

C’est une Pleine Lune peu ordinaire car elle est en carré exact avec les Nœuds lunaires (pour ceux qui ne sont pas familier avec ces termes, les nœuds lunaires ne sont pas réellement des objets astronomiques mais ils symbolisent notre axe de destinée et représentent la dimension karmique de notre existence dans la carte du ciel)…

Il y a une invitation avec cette Pleine Lune au changement, le cancer symbolise  notre lien à la famille, à notre maison, nos cercles d’appartenances. Le Cancer c’est notre monde émotionnel personnel, ce lieu où nous avons parfois envie de nous réfugier car nous nous y sentons en sécurité, nourris et soutenus….

Pourtant cette Pleine lune en opposition à Pluton peut être l’occasion d’un grand nettoyage émotionnel, avec le sentiment que nous devons purger ces nœuds de non-dits, d’émotions refoulées, comme si en les conservant,  nous étions empêchés d’avancer .

Quelque chose en nous doit s’alléger, se dépouiller sinon nous ne pouvons pas aller vers les changements que nous souhaitons mettre en place dans nos vies, nous devons oser regarder ces ressentiments, ces insécurités qui nous habitent et si souvent nous sabotent. Nous souhaitons plus d’abondance dans nos vies mais au fond de nous ,nous pensons ne pas le mériter, que c’est égoïste, que ce n’est pas spirituel !!!

Oui une purification aussi à un niveau encore plus profond, car avec le carré au nœud nord, nous touchons une dimension karmique, je ne veux pas effleurer les croyances de ceux qui ne croient pas en la réincarnation, mais cette Pleine Lune peut aussi symboliquement nous faire prendre conscience que parfois nous répétons des schémas qui viennent de bien plus loin que nous, et qu’il nous est demandé pour notre évolution spirituelle et d’âme de nous  en libérer…

Le Soleil est conjoint à l’étoile fixe, Sirius, il existe de nombreux écrits sur cette étoile, les Egyptiens voyaient en elle l’étoile de la déesse Isis, elle peut nous inviter à nous en remettre en ces moments de changements et d’émotions à fleur de peau à l’univers, à nos guides.

Enfin, Mars en Verseau est en opposition à Jupiter en Lion, un rappel à l’équilibre entre notre désir de nous projeter, de rêver un monde et un futur meilleur plus humain , et l’être ici et maintenant, nous exprimer chaque jour depuis le cœur, en ayant confiance que nous sommes à l’endroit parfait pour apprendre et continuer à grandir….

Si vous réservez une séance( thème de naissance, énergie de 2015…) avant le 6 janvier vous bénéficiez de 25% …

Image : Marta Orlowska


Caroline xx

caroline moye

caroline@carolinemoye.com

Antigua Guatemala