Mantra : la liberté commence à l’intérieur
C’est une Pleine Lune très forte, nous avons à la nouvelle lune du 4 juillet reçu des énergies de transformations profondes, avec la présence de Pluton qui nous invitait à une petite mort en nous dépouillant de l’inutile, en nous mettant à nu dans l’intimité du lien avec nous-même mais aussi au sein de notre famille…
Les énergies de cette Pleine Lune secouées par Uranus, le réveilleur des consciences, viennent mettre en lumière des parties de nous-même où nous n’avons pas pris pleinement nos responsabilités qu’elles soient d’ordre familiales ou dans notre travail. Elles viennent nous réveiller dans nos rigidités et retranchements, dans ces endroits où nous nous cristallisons par peur d’oser être nous-même avoir une voix différente et prendre un chemin en dehors des sentiers battus !
Quels sont nos attachements professionnelles ou familiaux qui découlent plus de la tradition, d’une obligation, de conditionnements ? Sentons-nous que nous étouffons ? Avons-nous besoin de retrouver en nous des espaces de liberté et de possible ?
Les situations extérieures sont ce qu’elles sont, elles sont dures faites de pertes, de violence, d’incompréhension souvent innommables, souvent nous nous sentons impuissants ! Pourtant il y a sans doute une clef, la seule que nous ayons dans nos mains. Elle se trouve à l’intérieur de nous-même, personne ne peut nous la prendre ou nous l’enlever à part nous-même.
En cette Pleine lune, nous sommes appelés à consolider la présence de cette clef et à ouvrir la porte afin de trouver les ressources qui nous permettent de continuer sur notre chemin en prenant nos responsabilités. Responsable c’est répondre de, répondre de nos actes, de nos pensées….
Ne tombons pas non plus dans la dureté du Capricorne, une énergie intransigeante qui a souvent du mal à demander de l’aide, n’oublions pas la douceur du Cancer, la gentillesse nourricière de ceux qui nous aiment et de cette Terre qui nous porte.
Le Grand trigone d’eau entre Chiron, Mars et le Soleil vient nous inviter à guérir les parties de nous-mêmes où nos motivations sont parfois troubles ou ou au contraire nous souhaitons agir pour notre bien et nous nous sabotons et retombons dans l’inaction.
Tout ce que nous traversons nous permet d’accompagner autrui dans ce chemin avec la compassion et l’humilité qui découlent de nos traversées les plus sombres, nous pouvons éclairer devant nous et devenir une lumière, un phare pour nous et les autres…
Cette Pleine Lune réveille aussi le carré Neptune et Saturne encore et encore cette dualité Terre et Ciel, rêve et réalité, violence et douceur….comme si il nous était demandé profondément d’expérimenter la polarité pour voir qu’elle existe et qu’elle n’existe pas…