Mantra: Cultivons la reliance à Nous, aux autres, au monde, au Cosmos…
Une Nouvelle lune est toujours l’occasion de semer une nouvelle graine car nous avons arraché les mauvaises herbes de notre jardin intérieur.
C’est d’autant plus vrai dans le signe du scorpion qui nous appelle toujours et toujours à une grande transformation, à nous aligner avec les cycles de la vie, de la mort et de la résurrection…
Il nous plonge face aux mystères de l’intime, de l’obscur de ce qui se joue aussi énergétiquement dans nos relations. Dans son ombre, le Scorpion cache, détourne, manipule l’énergie souvent par inconscience de ce qui se joue réellement en lui. Nous ne pouvons pas apprivoiser le scorpion en nous sans travailler avec les mystères de l’Univers, travailler en conscience pour éclairer nos zones d’ombres.
Avec la conjonction de Mercure pour cette lune il peut sans doute s’agir des endroits où ne disons pas la vérité, nous nous mentons par facilité, peur de se confronter à nos désirs les plus profonds et intenses…
Dans le chemin qui mène au scorpion nous grandissons par la confrontation, nous fusionnons avec un autre souvent en perdant nos limites et ainsi renaître à une force nouvelle. La cause profonde est notre désir d’évoluer, n’oublions pas que le Scorpion est régi par Pluton, archétype qui correspond à notre âme ( je vous livre ici des bribes de la nouvelle orientation que prend mes études d’astrologie “ l’astrologie évolutive” ). Cette confrontation n’a d’autre but que de nous ramener sur le chemin à nous même, à trouver nos ressources en nous.
L’aspect positif des Noeuds lunaires et de Neptune sur cette Lune, peut véritablement nous aider à “spiritualiser” les résistances ou les heurts que nous rencontrons dans cette quête de transparence avec nous même et avec autrui. Dans un premier temps, en venant nous aider à déceler lorsque nous tombons dans des vieux schémas relationnels ou d’obsessions avec nous mêmes, lorsque la répétition est telle que nous n’avons d’autre choix que d’en rire, de la regarder, lui dire merci pour ce qu’elle nous a appris, puis la laisser partir en lui ouvrant la porte…
Neptune, vient nous rappeler que nous faisons tous partie de la même grande toile, que nous avons un fil magique, doré en nous qui nous relie à cette toile cosmique et à tous les autres. Dès lors nous ne sommes jamais seuls, nous sommes toujours reliés au cosmos. Il y a un nous un feu, un point de reliance qui ne s’éteint jamais.
Pour eux il existe des fils du temps et des fils du futur, nous pouvons choisir de nous relier à certains et de les suivres, nous pouvons tisser notre vie déployer notre fil depuis l’intérieur de nous à l’extérieur..
Si nous suivons ce fil, nous ne serons jamais seul et décentré, toujours relié….
Seulement, la conjonction Vénus, Saturne vient nous rappeler de ne pas nous voler trop haut en ignorant aussi notre engagement pris sur la Terre, dans le concret, dans la matière. Saturne peut nous demander avec Venus de nous engager à notre propre harmonie et joie. En effet l’ombre du scorpion peut tomber dans la dépendance d’un autre, d’une énergie qui nous remplissait et nous faisait vibrer à l’Unisson avec le Tout. Si cela est sans doute vrai, Saturne vient nous rappeler de cultiver d’abord cela en nous, en trouvant nos propres ressources intérieures.