Nous avons tous besoin de ces moments où nous rentrons dans notre intériorité, parfois c’est effrayant surtout au début car nous n’y voyons pas clair, tout semble obscure, sombre, les monstres pouvant se trouver à chaque coin de la pièce…
Et pourtant peu à peu, notre regard s’habitue, il se familiarise avec l’obscurité et cela lui permet de percevoir des détails, des informations auxquelles il n’aurait pas eu accès autrement.
Avec Mercure rétrograde depuis lundi, ce phénomène est d’autant plus vrai, les communications extérieures sont parasitées ( je suis sans internet depuis 2 jours), car l’appel est intérieur, de plonger dans le silence, dans l’inconnu pour être attentif aux messages..continuer jusqu’au bout cette année 2016, 9, ce processus d’accouchement du nouveau soi même. Il nous est demandé de cultiver cette attention jusqu’au bout car c’est souvent dans les moments où l’on est prêt à abandonner, que quelque chose se passe….
Il pourrait s’agir avec le trigone Saturne Uranus, d’être attentif au miracle, un miracle est selon un cours en miracle, un changement de perspective, nous prenons de la hauteur et nous pourrions trouver une solution créative à des limitations que nous expérimentons depuis un certain temps.
Cela nous permettant avec l’énergie du capricorne de construire notre édifice pour 2017, de semer des fondations solides et une architecture qui sous tendrait toutes nos intentions et actions à venir.
L’ombre du Capricorne est parfois cette dureté, une autosuffisance qui devient si extrême que nous n’osons pas demander de l’aide ou être soutenu par autrui. Développons dès lors nos ressources mais avec douceur et en nous rappelant la connexion subtile qui nous unie les uns aux autres..