Une Pleine Lune très forte éprouvante émotionnellement pour beaucoup d’entre nous. Elle est habitée par une sensation intense de vouloir transformer les poids que nous portons depuis trop longtemps; les angoisses qui nous nouent le ventre. Elle réveille en nous cette envie de clôturer l’année avec une vision renouvelée. Elle nous insuffle, malgré les nuages, d’avoir confiance dans le fait que nous sommes en chemin vers notre lumière, que nous allons briller et danser avec notre destinée, sûre et confiant(e) que nous sommes sur le bon chemin….
Cependant, cette Pleine Lune peut nous faire douter. En effet l’énergie du Gémeau est synonyme dans son ombre de doute, de dispersion. Elle peut nous donner la sensation d’être noyé(e) sous les informations et les injonctions de notre mental ( “mon problème c’est le masculin non le féminin, non mon enfance, non mon karma..blabla…”)
Les planètes en Sagittaire en face de cette Lune nous rappellent l’importance de la synthèse, de fermer les portes à la connaissance extérieure pour nous mettre à l’écoute de la voix de notre coeur & intuition. Le Soleil, Vénus et Saturne dans sa lancée finale ( il sort du sagittaire pour l’équinoxe) en Sagittaire nous murmurent de nous asseoir dans le silence du coeur avec ce que nous sommes aujourd’hui, peu importe si nous n’avons pas toutes les pièces du puzzle, si nous sentons encore que notre tête contrôle et que notre coeur nous crie de prendre une autre direction…
L’énergie du Sagittaire nous rappelle que tout est possible, que nous sommes capables de déployer nos ailes pour cheminer vers notre Etoile du Nord. Et Saturne nous rappelle avec sa sagesse parfois froide de nous engager aussi dans l’ici et maintenant, en cultivant une posture droite, en discernant où est notre vérité pour mieux nous élancer vers elle, l’embrasser avec passion guidée par la lumière du coeur.
Mercure devient rétrograde le jour de cette Pleine Lune, il renforce pour moi cette invitation à rentrer en soi, trouver les solutions à l’intérieur. On lit beaucoup de choses sur le Net sur ce Mercure rétrograde, et pourtant je suis née avec Mercure rétrograde et vous me lisez, sans doute ma plume est parfois un peu irrationnelle, ou s’envole dans des élans lyriques, mais elle émerge des profondeurs de mon être…
Pour les anciens, Mercure rétrograde marquait la période où ce dieu de la communication, messager des dieux allait dans le monde du dessous pour accompagner les âmes à passer de l’autre côté. Rappelons nous que Mercure est le dieu des croisements, des entre-deux, et pour beaucoup nous nous sentons dans cette zone hybride où la vieille peau résiste et la nouvelle peau semble faire peur…
Dès lors, restons calme et usons le côté alchimique de Mercure pour voir que si des communications coupées, voyages retardés, emails non arrivés, semblent apparaître pendant cette période de rétrogradation, il s’agit juste d’un clin d’oeil de l’univers nous rappelant de fermer la porte aux informations extérieures.
Ces imprévus ne sont que des invitations à se recentrer sur l’intérieur, sur les messages qui nous viennent des profondeurs de notre être. Malgré les chamboulements, les vagues de nos vies, il existe en nous une parcelle lumineuse qui rayonne et dans laquelle nous pouvons prendre refuge. Elle est là sagement, elle ne demande rien, la porte parfois est encombrée par nos pensées.
Pour beaucoup d’entre nous, nous perdons beaucoup de temps et de pensées pour évaluer la meilleure technique pour y parvenir, le meilleur livre pour comprendre son mécanisme d’ouverture.
En bon ascendant Verseau, et avec l’aspect Uranus Mars qui s’est donné Vendredi, je vous dirais, “faites exploser les techniques”, les” je dois”, “il faut”, “ma vérité”, “ta vérité” afin d’aller à la rencontre de cette individualité unique et singulière et de tisser un lien intime avec cette parcelle étoilée vibrante et si vivante qui vous habite….
Cet Aspect Uranus Mars ouvrant le mois de décembre est un appel à oser construire nos rêves, nos projets, et même nos objectifs 2018 en fonction de cette parcelle lumineuse unique, d’écouter nos désirs les plus profonds; ceux que nous susurrent notre âme les soirs de Pleine Lune, même si ils sortent des sentiers battus, même si ils sont simples, fous, ambitieux, peu importe, s’ils émanent de notre essence.
Et, si en ce Soir de Pleine Lune, notre grand critique intérieur faisait silence. Mercure rentre dans les profondeurs de notre inconscient, Neptune et Jupiter s’unissent en trigone. Ce qui en langage non astrologique nous donne une clef : le trésor est à l’intérieur, il n’émerge pas d’un raisonnement logique, déductif, analytique…
Par contre, il nous demande d’ouvrir notre coeur, de faire tomber les masques, de nous sentir touché(e) par cette grâce d’être en Vie là malgré la mort, la souffrance , la maladie…
Il naîtra de ce mouvement spontané de l’être résilient qui sait qu’il existe un feu sacré qui l’habite, un destin particulier que l’âme souhaite accomplir malgré l’apparente opposition de sa réalité…
Neptune, le rêveur, l’idéaliste, le chercheur d’absolu, nous invite à une dissolution . La confusion apparente cache en réalité un appel à dissoudre nos limitations, les frontières du “moi”, à faire fondre les endroits de nos vies étriqués. Il nous verticalise, nous illumine de l’intérieur afin que nous puissions contempler l’immensité de notre ciel intérieur, doté d’une vibration unique et propre.
Chaque étoile que nous sommes à sa place dans la grande symphonie cosmique…