follow me:

Chiron en Bélier Rétrograde ( 8 juillet – 13 Décembre 2019)

Cet été est marqué par plusieurs rétrogradations de planètes, les énergies se recentrent sur nos terres intérieures, nous invitant à réévaluer les choses, à intégrer les apprentissages des derniers mois.

Chiron, cet objet astronomique hybride, ni comète, ni planète, ni astéroïde qui est apparu dans notre système solaire en mai 1977, symbolise ce pont entre l’ancien et le nouveau monde à venir.
Le Chiron mythologie est ce centaure, mi homme, mi animal, le plus sage de tous les centaures, abandonné par ses parents, élevé dans une grotte, blessé accidentellement au genou par son ami Hercules. L’archétype de Chiron touche les questions existentielles du sens de nos souffrances. En effet, blessé mais étant immortel, il souffre énormément et c’est au travers de sa quête de guérison, qu’il devient un mentor, il connaît les herbes, les astres. Souvent associé aux médecines holistiques, Chiron est avant tout dans nos thèmes cette clef mystérieuse initiatique où nous illuminons nos blessures. Il ne s’agit même pas de comprendre toutes les causes, mais c’est une étape nécessaire. Cependant de nombreuses personnes avec un fort Chiron en thème de naissance peuvent aussi s’enfermer dans des quêtes sans fin cherchant le sens de leurs blessures.
Ce n’est pas non plus uniquement en utilisant la compassion, le don de Chiron de soigner autrui là où lui même est blessé que nous pénétrons cette clef.

Chiron nous élève sur un autre plan, là où les réponses ne viennent que par un processus en spirale où la grâce nous touche, où nous acceptons avec humilité & vulnérabilité notre humanité tout en devenant un pont avec la sagesse issue des autres plans subtils….

L’archétype de Chiron ne nous dit pas que nous devons être parfait pour guérir, accompagner autrui, au contraire il nous raconte que c’est justement les âmes souvent les plus sensibles, blessées par la vie, écorchées qui ont accès au mot, à la parole juste pour soulager les âmes comme elles en chemin….

Chiron nous enseigne l’ humilité dans notre processus de vie & de guérison, nous sommes tous en chemin avec une parcelle de vérité et d’humanité à transmettre à l’autre comme nous en chemin…

Chiron rétrograde en Bélier vient nous interroger sur notre légitimité même d’être et d’exister, tels que nous sommes dépouillés de nos identités, fonctions, dons spirituels……

Suggestions:

Chiron en Bélier nous demande de développer l’autocompassion avec soi-même ( recommandation de livre : “S’aimer de Kristin Neff” , le titre n’est pas révélateur car l’auteur explique la différence entre le self love et les pratiques bouddhiques d’autocompassion.

Sentir son humanité, sa blessure, ses douleurs d’être et envoyer de la lumière, de l’amour dans nos fissures, fêlures & le pratiquer dans nos relations avec autrui.
Observer ces lieux où nous nous sentons illégitimes, pas à la hauteur, il se peut bien que ce soit l’archétype de Chiron à l’oeuvre. Se rappeler que nous pouvons avoir accès à une sagesse liée à cette blessure et que nous pouvons accompagner autrui sans pour autant avoir tout résolu dans nos vies.

Caroline xx

caroline moye

caroline@carolinemoye.com

Antigua Guatemala