L’élan du Verseau est un appel de liberté & de conditionnements de nos attachements émotionnels, de nos croyances. Il nous demande de nous individualiser, de prendre le risque d’être différent, iconoclaste, rebelle..
Dans son ombre, il devient froid, distant, détaché, il chercher à résoudre avec son mental ses émotions, comprendre ses sentiments depuis des concepts et des anticipations anxieuses du futur…..
Car c’est bien toute la beauté et la fragilité de cet archétype doté d’un troisième oeil perçant, le Verseau pressent ce qui pourrait être, doté d’un mental prométhéen il est là pour révéler une information nouvelle…..
Seulement lors de cette Pleine Lune, la Lune se dresse dans sa brillance face à Venus & Soleil en Lion, ainsi que Mars & Juno ( archétype de l’épouse sacrée, de l’engagement).
Dès lors, cette lune met en lumière une possible tension entre notre raison et l’appel du coeur passionné du Lion.
En effet, l’énergie du Lion que nous travaillons avec force cet été du fait du nombres de planètes en transit dans ce signe, fait naître pour beaucoup d’entre nous le désir profond d’un amour romantique, de reconnecter avec une vivance sauvage & une innocence érotique, de rugir & exprimer les tréfonds de notre coeur….
Cette Lune peut être l’occasion de voir ces contradictions en nous, mais aussi de les dépasser en trouvant la voie de la réunion entre notre mental et notre coeur. Cela ne se joue bien sur pas seulement sur l’aspect sentimental. Il peut aussi mettre en lumière notre désir profond de contribuer à la collectivité, à éclairer les consciences depuis nos coeurs, depuis notre talent créatif….
Nous sommes avec cette Pleine lune dans cette quête de subtil équilibre entre notre processus individuel créatif & les eaux du collectif, comment pouvons nous irriguer les deux depuis notre coeur en ayant des idées qui ne nous isolent pas du groupe malgré notre différence, notre manière atypique de penser.
Uranus le régent du verseau est rétrograde depuis lundi nous proposant un voyage dans nos terres intérieures pour nous révolutionner, nous libérer non seulement des traumas mais aussi des croyances limitantes. Pendant 5 mois dans le signe du Taureau, il vient nous libérer de nos attachements à la forme: d’une relation amoureuse, d’une contribution au monde, d’une mission de vie…
Alors bien sûr, cela provoque de l’incertitude, Uranus régit le système nerveux et dans un signe tel que le taureau qui a besoin de se sentir en sécurité pour agir, cela peut nous remuer, nous inviter à innover dans nos manières d’être au monde, dans nos habitudes de vie & de relations.
Par ailleur, Uranus c’est aussi le grand rire divin, le détachement, il peut nous invite à cultiver une saine distance avec nos élans passionnés qui parfois nous tourmentent, en nous rappelant qu’il existe un grand mystère que même le mental le plus avancé ne peut pas saisir, que nos fulgurances, nos intuitions parfois ne révèleront leur vérité qu’avec le temps qui passe…
Finalement, c’est une Pleine Lune qui nous parle de revenir au coeur, à cette noblesse du coeur du Lion qui en intégrant le Verseau nous parle de non jugement, d’acceptation d’autrui et de détachement par rapport à notre besoin de reconnaissance…
Prendre le risque de s’exprimer, d’ouvrir grand notre coeur, d’aimer n’est ce pas un des actes les plus révolutionnaires de notre temps…
Pour toutes séances personnalisées sur votre mission de vie ou sur les relations amoureuses, contactez moi à caroline@carolinemoye.com ou en MP.
Crédits Photos: Inconnu