follow me:

Pleine Lune en Poissons 14 Septembre

Une Lune en Poissons qui nous plonge dans les eaux du monde de l’imaginaire & de la magie, conjointe à Neptune & la Lune Noire, elle nous demande pourtant une descente dans ces eaux profondes, en quête d’une vérité essentielle pour sonder les parcelles du mystère de nos existences….

Les mots manquent pour décrire la réalité des énergies du Poissons, tel le mythe de Protée qui lui est associé. Protée était le gardien des phoques de Neptune , il disposait des dons médiumniques qu’il refusait d’utiliser, pour ce il s’échappait en changeant de forme à chaque fois que quelqu’un venait le consulter.


Il fallut qu’il soit terrasser & immobiliser à terre pour pouvoir devenir ce canal de l’inspiration de la source cosmique.

Avec de nombreuses planètes en Vierge en face de cette Pleine Lune, tel semble être le chemin qu’il nous est demandé : celui d’oser ancrer nos intuitions les plus profondes dans la matière, d’incarner cette magie, cette imaginaire dans nos quotidiens. Cela peut passer par tenter de nommer ces réalités subtiles ou de les honorer au travers de rituels.
En Poissons nous nageons dans les eaux profondes des symboles, de l’inconscient collectif, il existe une réelle quête de sacrer & de transcendance. Cependant la Vierge vient nous rappeler d’incarner cela dans le micro, dans nos vies, en nous mettant au service de cette énergie puissante qui nous dépasse.

Les pièges sont nombreux sur ce chemin. L’un des principaux est de vouloir de s’échapper dans des mondes parallèles; souvent au travers d’ addictions ( substances, amour de l’amour, fuite dans la spiritualité même). Pourtant, la beauté de cette énergie est de nous rendre compte que beaucoup d’âmes sensibles sont en réalité dépositaires d’une parcelle de poussières d’étoiles, que nos souffrances et nos joies nous entraînent sur le chemin mythique de l’humain qui s’incarne et qui essaye de donner du sens à son existence terrestre en se rappelant les trésors de son âme….

C’est Une Pleine Lune qui porte en elle des graines de possibles & de guérison mais elle nous demande aussi d’avancer sans repères dans l’océan cosmique, de saisir les mystères de la Vie avec nos coeurs & d’ancrer dans nos quotidiens ces bribes de sagesse que nous avons saisi par l’intuition.

Mars en Vierge qui s’oppose à la Lune pourrait nous donner l’impression que nos réalités quotidiennes sont bien banales, dures, fatiguantes, trop rigides….nous pourrions tomber dans l’ombre du Poissons qui sent que cette vie terrestre est bien trop pesante pour les âmes sensibles. Et pourtant la Vierge vient nous rappeler que le trésor se trouve dans le petit, dans l’infime du quotidien, dans des rituels que nous réalisons pour honorer le mystère avec humilité.

Cet axe vient nous rappeler qu’en guérissant les parties de nous qui étaient morcelées nous faisons aussi un cadeau à l’énergie collective et celle de nos ancestors.

Une lune de mystère et d’espoir, une lune de guérison aussi avec la présence de la Lune Noire, Lilith ce féminin sauvage en quête d’absolu, en quête de liberté…Puissions nous trouver la liberté d’être en étant un pont entre Ciel & Terre.

Caroline xx

caroline moye

caroline@carolinemoye.com

Antigua Guatemala