follow me:

Nouvelle Lune en Balance 28 Septembre.

Dans le signe de la Balance, nous sommes en quête de ce juste équilibre dans nos relations, nous cherchons la beauté, l’harmonie & la justice dans nos liens à autrui, souvent au travers du couple ou pour emprunter un terme anglais “ un significant other”…

C’est un chemin de funambule que de tisser des liens depuis notre coeur qui nous permettent de respecter notre désir profond, notre individualité tout en pouvant aussi prendre en compte et faire de la place aux inspirations & à la manière unique d’être au monde d’un autre…


Alors, souvent l’énergie de la Balance trébuche, elle se perd dans le désir de l’autre, elle confond le miroir tendu par l’autre avec ses véritables désirs, aspirations, rêves. Pour revenir à soi, il lui faut parfois accepter de trancher, d’utiliser cette énergie martienne ( mars, associé à l’énergie masculine), pour se positionner, accepter que le lien semble tendu, rompu un temps afin de le laisser prendre une forme plus équilibrée.

Cette Nouvelle Lune avec le quinconce à Uranus, aspect parfois de crise ou de tension mentale, nous demande aussi un temps de digestion. Il est possible que nous ayons eu de fortes prises de conscience ces dernières semaines, des fulgurances Uraniennes nous invitant à nous libérer de traumas anciens, de conditionnements mentaux nous empéchant de danser en liberté dans nos relations…

Alors, la question se pose : comment intégrer ces nouveaux paradigmes à nos relations, ces valeurs, ces prises de conscience en tissant de l’harmonie & de la dissonance?

Chiron, l’archétype du thérapeute blessé, la clef du Cosmos, ce pont entre les mondes, ce naviguant entre les plans de conscience, se trouve en opposition à cette Lune. Il vient oui sans aucun doute réactiver nos blessures les plus profondes, souvent de rejet et d’abandon. Il appuie dans nos failles et pourtant c’est là aussi où va entrer la lumière.

Il vient en Bélier nous demandant d’oser rentrer dans ses fissures en nous, de ne pas les projeter sur autrui. Au contraire il nous demande. d’y descendre tel un passeur entre les mondes, il ne nous dit pas forcément de panser rapidement la blessure avec du fil pour que celle-ci ait l’apparence d’être lisse et normal. Non, son fil est doré, lumineux, scintillant et si sensible, il nous invite à faire avec la Balance en face, une oeuvre d’art de nos failles, à laisser ces fils de poussières d’étoiles briller si fort que nous n’avons plus peur de nous présenter ainsi dans nos relations….

Même si pour beaucoup d’entre nous, nos coeurs doivent sans doute avoir de ces fils apparents, l’énergie de cette Nouvelle Lune nous invite à continuer à irradier la pureté du coeur, à oser encore entrer dans de nouvelles relations pour nous transformer , nous sublimer, faire de la cocréation avec autrui une oeuvre d’art pour tisser ensemble collectivement un chef d’oeuvre devenu vivant…


Entre beauté et fragilité, cette Nouvelle Lune est une ode à notre humanité , à nos initiations sur cette terre, dans notre quête des portes étoilées qui nous connectent au cosmos au travers de la rencontre avec un autre.

Caroline xx

caroline moye

caroline@carolinemoye.com

Antigua Guatemala