follow me:

Soleil en Taureau 19 avril – 20 mai

Le Soleil est rentré dans le signe du Taureau , signe lié à la grande déesse qui nous plonge dans les mystères des lois de la nature. Le Taureau lorsqu’il a dépassé ses attachements et sécurités au monde de la matière nous demande de devenir des gardiens de la Terre & des élémentaux.

Doté d’une sensualité pré-rationnelle ( Luc Bigé ), il est une ode à la lenteur des cycles, il révèle la beauté de la forme, cachée dans l’ineffable.Il nous demande d’habiter notre corps, de sentir que toutes nos cellules sont vivantes et respirent au rythme de Gaïa. Il vient nous murmurer que lorsque les affres de nos peurs archaïques remontent à la surface, nous pouvons prendre refuge dans la coupe que dessine le signe du Taureau, symbole du calice alchimique mais aussi du ventre de Gaïa. Nous pouvons déposer en elle nos incertitudes, pour nous laisser bercer par sa seule présence, nous rappeler que notre puissance ( puits sens), vient des profondeurs de l’être.

Le Taureau nous encourage à donner forme à la beauté, à mettre en forme ces projets que nous avons incubés depuis des mois dans l’antre de nos demeures.

Certes, il est lent, Il nous ralentit car il nous plonge dans la sagesse des cycles, toute graine ayant son propre rythme de croissance, nous pouvons juste être de bons jardiniers patients et attentifs. Mais il nous invite à calmer en nous les tourmentes des éléments, car nous sommes aussi des gardiens de la Terre, non pas constitués de cendres mais de poussières d’étoiles.

Et avec Uranus en Taureau, le Ciel étoilé descend sur Gaïa, et peut-être est-il temps d’écrire une nouvelle version du mythe, où Gaïa ne se sent pas étouffée par cette créativité débordante et chaotique d’Uranus ( ouranos), mais où elle peut le recevoir et qu’ensemble Ciel et Terre reliés ils fécondent un nouveau monde….

Pour célébrer les natifs du Taureau, je vous propose une révolution solaire sensible, sensuelle et poétique pour honorer l’énergie de votre signe, afin de décrire les grandes dynamiques du Ciel étoilé dans cette nouvelle année solaire qui s’annonce. Ecrivez moi en Mp pour les détails ( 50 euros au lieu de 80 euros)

Crédits Photos: Camille Turpin

Caroline xx

caroline moye

caroline@carolinemoye.com

Antigua Guatemala