follow me:

Nouvelle Lune en Sagittaire 2 décembre 4 :22pm PST 12:22am GMT

Nous avons été soulevés dans nos profondeurs, pour certains nous avons même touchés le fond, mis en face de nous-même ; comme dépouillés de notre carapace protectrice….. : Initiation du scorpion…

Cette Nouvelle Lune en Sagittaire est une exaltation profonde, elle ouvre une possibilité de souffler …

Cet air nouveau peut nous élever, nous aligner avec notre quête… Sagittaire au-delà des voyages, des études approfondies qu’il représente est un signe qui tend vers le ciel, l’archer avec sa flèche qui tend vers les étoiles en quête de sens, en tentant de déchiffrer les messages des astres, d’y voir refléter sa destinée…


Pourtant les mois passés nous ont montré que pour s’envoler nous devions descendre et parfois sombrer…

En fait, sombre-t-on vraiment ? Nous perdons nous vraiment ? Séparation, Deuil, Burn Out, dépression ne sont-ils pas autant d’appel de l’intérieur pour nous élever ….. le Sagittaire nous rappelle que la vie est aussi transcendance, intuition, expérience, que notre système de croyances, de valeurs doit nous donner la foi et la confiance que nous sommes en chemin, et que des possibles existent, voir que nous avons des ailes….


Même si cette Nouvelle Lune nous libère, elle nous demande de ne pas oublier notre corps émotionnel, le Sagittaire voit, croit, a la foi, donne du sens, se rattache mentalement à des concepts amour, bonheur, sagesse…

Cependant, Jupiter le maître du Sagittaire se trouve rétrograde dans le signe du cancer, nous invitant à rentrer dans nos terres intérieurs, à habiter,déployer notre corps émotionnel….et surtout sentir : Sentons nous ou raisonnons nous sur notre corps émotionnel ? Vivons-nous l’amour ou avons-nous une conception idéale de l’amour ? Cette paix intérieure est-elle vraiment descendue dans notre être ou loge-t-elle au sommet de notre tête ?


Le Carré à Chiron de cette Nouvelle Lune peut faire émerger cette blessure profonde de se sentir séparé de la Source, une nostalgie d’un idéal, d’un océan cosmique de paix et de lumière… Chiron, le glyphe du Sagittaire nous évoque la mythologie du centaure, centaure ailé, qui domine sa partie animale pour s’élever par le ciel……..

Il nous ramène aussi à ces dualités en nous…………Belle envolée………..

Caroline xx

caroline moye

caroline@carolinemoye.com

Antigua Guatemala