follow me:

Eclipse Solaire et Nouvelle Lune en Scorpion 23 oct. 2014

Une Eclipse solaire marque le moment où le soleil, la lune et la Terre sont en alignement, et où l’on voit la lune se mettre en face du soleil, bloquant ainsi la diffusion normale de l’énergie solaire…

La Nouvelle Lune qui se produit alors est intense, elle marque vraiment la fin d’un cycle et la renaissance de quelque chose de nouveau dans nos vies.


Dans le signe du Scorpion conjointe à Venus, elle nous amène telle Inanna à descendre dans l’inframonde afin de nous dépouiller symboliquement de ce qui nous empêche de trouver notre propre puissance.


Cette descente dans l’ombre est forte, demande notre courage, il est impossible de faire semblant, impossible de masquer les nœuds qui habitent notre intérieur, c’est parfois dans l’intimité de nos relations dans le signe du scorpion que nous sommes obligés de regarder les choses, les possibles jeux de pouvoirs, nos propres zones d’ombre : sommes-nous vraiment honnête dans ce que nous demandons et exprimons à l’autre ? Parlons-nous depuis l’amour ou laissons-nous parfois dominer par la peur en cachant et manipulant ce que nous ressentons vraiment ?


Oui descendre pour aller regarder nos émotions, qu’est ce qui se cache sous nos symptômes, qu’est ce qui se dit ? Pouvons-nous renaitre à nous même lors de cette éclipse en honorant nos besoins lunaires, en respectant nos émotions même si parfois nous les jugeons laides ou inconvenantes ?


Et nous sommes aidés par le Trigone de Neptune qui nous rappelle que même dans l’obscurité la lumière est là, que nous ne sommes pas seuls même si cette traversée de l’ombre est parfois solitaire, n’oublions pas que nous sommes reliés à la conscience universelle, que d’autres comme nous, égarés dans le noir, cherchent aussi leur lumière et que nous pouvons nous relier à eux, en ayant de la compassion pour nous même et pour la souffrance humaine….


Mais cette Nouvelle lune et éclipse ne nous parlent pas seulement de l’ombre, elles renferment la force du phénix qui renait de ses cendres, en nous invitant à transmuter notre plomb en or pour renaitre à nous même, renaitre et connecter à notre puissance, à cette force intérieure anoblie , souvent plus humble après cette traversée….
C’est un voyage pour nous connecter avec notre lumière, la beauté qui réside dans notre intérieur que nous découvrons parfois dans la boue ou dans les endroits où l’on s’y attendait le moins…


Un temps de renouveau de transformation, en osant planter au sein de cette lune des graines de transformation pour nous accompagner dans ce chemin.

Une petite précision mercure deviendra direct le 25 octobre, je ne sais pas si comme moi vous attendez cela avec impatience, car même si il nous amène à un temps d’intériorité ce n’est parfois pas sans remous enfin pour ma part…


Bien à vous


N’hésitez pas à partager et à commenter mon article, je tirerais au sort dans les commentaires pour offrir une lecture de thème en lien avec cette nouvelle lune.

Caroline xx

caroline moye

caroline@carolinemoye.com

Antigua Guatemala