Mantra: Nous sommes tous des alchimistes
“Donne moi ta boue, j’en ferais de l’or” Baudelaire.
Une semaine de transition de la balance vers le scorpion, symboliquement dans le cycle du zodiaque nous entrons encore plus en profondeur dans l’intimité avec autrui, nous entrons dans les mystères de l’échange énergétique, magnétique qui peut nous transformer comme il peut aussi nous détruire…
Soyons prêts alors à ouvrir la porte de l’intime en soi et avec l’autre, d’aller regarder tout simplement ce qui se tisse dans nos liens énergétiques avec autrui…
Quelques lignes de partage sur le Soleil en Scorpion.
La quête du scorpion est d’accepter de faire l’expérience de la descente dans l’obscurité de la nuit, symbole de ces profondeurs inconscientes mais aussi de ces zones d’ombres. Tel un alchimiste le scorpion transforme la boue en or, il doit parfois dans son voyage braver la mort, combattre le dragon, ces démons intérieurs.
C’est le mythe de l’Hydre que combat Hércule, il devait combattre ce monstre à neuf têtes qui vivait dans un marécage aux effluves puantes. On peut voir aussi le symbole de notre prison mentale où se trouvent nos idées les plus sombres et polluantes, qui semblent reléguées dans les profondeurs les plus reculées de notre subconscient. Voici la symbolique associée à ces neufs têtes : 3 symbolisent les appétits associés au sexe, au bien-être physique et à l’argent, les trois suivantes concernent la peur, la haine et la soif du pouvoir, enfin les trois dernières représentent les vices du mental : orgueil, séparation et cruauté.
Hercule pour combattre ces forces obscures fait preuve de courage, d’humilité et de discernement qui sont les ressources desquelles nous devons nous armer lorsque nous entreprenons un voyage psychologique dans notre profondeur, en essayant d’aller sonder les mécanismes inconscients qui nous empêchent de nous libérer. Rappelons-nous que l’une des fonctions du Dieu Solaire est celle de rompre les malédictions familiales, souvent ces remous intérieurs sont des héritages karmiques ou générationnels.
Il est aussi le signe de la renaissance, nous expérimentons la mort symbolique ou parfois réelle, pour renaître à un autre niveau de conscience et tel le phénix renaître de nos cendres en acceptant une nouvelle peau.
Il me semble que le soleil en scorpion a vraiment la possibilité d’ouvrir une porte avec le monde de l’invisible pour comprendre les profondeurs de la psyché humaine, pour s’en délivrer.
Phrase clé: « Je suis le guerrier et je sors triomphant de la bataille »
Traits positifs: Puissance de transformation, perception pénétrante, endurance, persévérance, intensité magnétique, pouvoir de triompher, profondeur de caractère, pouvoir de régénérer, pouvoir de confronter le Soi à «l’ombre».
Traits négatifs: Destructeur, régression, instinct de vengeance, tricherie, jalousie, destruction et autodestruction, possessivité, orgueil, agressivité.
PS: la phrase clé et la symbolique du mythe sont issus des travaux d’Alice Bailey
je vous embrasse depuis une dépression tropicale au Guatemala qui me fait resurgir certaines peurs du scorpion….
Au plaisir de vous retrouver dans vos commentaires ou en consultation ?